Windows xp se bloque sauf en mode sans échec

Résolu/Fermé
manu1000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 28 mars 2011 à 17:13
manu1000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 8 août 2011 à 17:09
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
mon ordi démarre correctement, puis quand le bureau s'affiche, je ne peux cliquer sur aucune icône, ni la barre de tàches. CTRL+AL+SUPPR ne fonctionne pas plus. J'ai la led du disque dur qui est allumée en permanence.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec (simple ou avec prise en charge réseau) et j'arrive à naviguer dans les menus.

1. J'ai vérifié dans le panneau de config>système>gestionnaire de périphériques, il n'y a aucun élément ou driver en erreur.
=> Peut-il s'agir d'un service qui bloque mon système normal ? si c'est le cas lequel ?
2. J'ai essayé aussi de lancer msconfig, de désactiver quelques programmes au démarrage, de ne faire que le démarrage sélectif avec les 4 options cochées et le boot.ini mais sans succès.

Pour info, j'ai avast comme antivirus et cela fonctionne depuis plusieurs années (avec mise à jour).
config :
Packard Bell Easynote
Athlon Turion 64
Windows XP SP3

Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
28 mars 2011 à 17:16
bonjour
si tu as mis un nouveau logiciel ou matériel retire le pour voir si cela persiste



sinon pour voir si c'est infectieux

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
0
manu1000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
28 mars 2011 à 18:56
Merci bcp pour ces pistes.
En ce qui concerne de nouveaux logiciels, je n'ai pas souvenir avoir installé qque chose la semaine dernière ou alors ma mémoire flanche.
Pour les tests, je ne pourrai les faire que vers le 31 mars et je t'enverrai le rapport.
Merci d'avance
0
manu1000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
31 mars 2011 à 22:31
Bonjour,

Voici le rapport suite à l'analyse ZHPDiag.


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijQTXHLMK.txt

Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance,
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
1 avril 2011 à 09:09
quleques adware

colle un rapport de nettoyage avec le logiciel ad remover

puis télécharge malwarebyte, mets le à jour et colle un rapport d'analyse rapide avec

a plus
0
manu1000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
8 août 2011 à 17:09
Bonjour

Au final, c'était Avast qu'il fallait complétement désinstallé manuellement.

Merci bcp,
0