Virus tenace

p@ts -  
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Mon anti virus à detecte un virus (Packed.Win32.CryptExe ) il le localise mais n'arrive pas à l'eradiquer et mëme en allant voir à son emplacement il demeure introuvable. Voila, j'aimeraios avoir des conseils pour m'en debarrasser une fois pour toute.
Mon AV InternetSecurity2006 avec Win XP Pro SP1.

Certainement que le formatage reglera mon problème ............

Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

télécharge hijackthis:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip

Installe le dans son propre dossier:
Par exemple C:\hijackthis
Lance le, clique sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici.
0
p@ts

Le voici, mais je ni comprends rien !!
Merci aussi pour ta spontaneite...

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:32:08, on 11/03/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
I:\WINDOWS\System32\smss.exe
I:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
I:\WINDOWS\system32\services.exe
I:\WINDOWS\system32\lsass.exe
I:\WINDOWS\system32\svchost.exe
I:\WINDOWS\System32\svchost.exe
I:\WINDOWS\Explorer.EXE
I:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
I:\Program Files\AVK InternetSecurity\AVKTray\AVKTray.exe
I:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
I:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
I:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
I:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
I:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
I:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
I:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
I:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE
I:\Program Files\SEC\MagicTune3.5_Client\GammaTray.exe
I:\Program Files\AVK InternetSecurity\Firewall\GDFirewallTray.exe
I:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe
I:\Program Files\SEC\Natural Color\NaturalColorLoad.exe
I:\Program Files\MSI\Media Center Deluxe II\WinIRXHelper.exe
I:\Program Files\Pinnacle\Studio PCTV\ERegister\Remind32.exe
I:\Program Files\Logitech\SetPoint\KHALMNPR.EXE
I:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESMgr.exe
I:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe
I:\Program Files\AVK InternetSecurity\AVK\AVKService.exe
I:\Program Files\AVK InternetSecurity\AVK\AVKWCtl.exe
I:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
I:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
I:\WINDOWS\System32\svchost.exe
I:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
I:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
I:\Program Files\AVK InternetSecurity\Firewall\GDFwSvc.exe
I:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
I:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: G DATA WebFilter Class - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - I:\Program Files\AVK InternetSecurity\Webfilter\AvkWebIE.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - I:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: G DATA WebFilter - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - I:\Program Files\AVK InternetSecurity\Webfilter\AvkWebIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVKTray] "I:\Program Files\AVK InternetSecurity\AVKTray\AVKTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE I:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE I:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "I:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "I:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] I:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "I:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] I:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "I:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"
O4 - Startup: Pinnacle Systems - Studio Family.lnk = I:\Program Files\Pinnacle\Studio PCTV\ERegister\Remind32.exe
O4 - Global Startup: Color Calibration.lnk = ?
O4 - Global Startup: G DATA Firewall Tray.lnk = ?
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = I:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = I:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe
O4 - Global Startup: MagicTune3.5.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = I:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: NaturalColorLoad.lnk = ?
O4 - Global Startup: WinIRXHelper.lnk = I:\Program Files\MSI\Media Center Deluxe II\WinIRXHelper.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://I:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - I:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - I:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - I:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1142025991796
O23 - Service: AVKProxy - G DATA Software AG - I:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe
O23 - Service: AVK Service (AVKService) - Unknown owner - I:\Program Files\AVK InternetSecurity\AVK\AVKService.exe
O23 - Service: Gardien d'AVK (AVKWCtl) - Unknown owner - I:\Program Files\AVK InternetSecurity\AVK\AVKWCtl.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - I:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - I:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: Pare-feu personnel G DATA (GDFwSvc) - Unknown owner - I:\Program Files\AVK InternetSecurity\Firewall\GDFwSvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - I:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - I:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - I:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
0
Utilisateur anonyme

rien de mechant apparament..fais ce scan anti-virus en ligne et colles le rapport ici une fois qu'il à finit

http://www.bitdefender.com/scan8/ie.html

tu as quoi comme logiciels anty-spywares?
0
p@ts

Je n'arrive pas à selectionner " I agree " il semble ne pas reagir alors que les autres fonctionnent ?

J'ai Ad Aware SE Pro
et CC
0
Utilisateur anonyme

essaies celui ci

"online scanner"
"kapersky online scanner"

http://www.kaspersky.com/scanforvirus
0
p@ts

Désole celui ci n'a rien donne non plus.
En fait ùmon AV le detecte mais ne peut pas le supprimer,
" Le systeme a tente d'acceder a un fichier suspect "
Virus : Packed.Win32.CryptExe
0
Utilisateur anonyme

peux tu nous dire ou il est emplacé exactement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
p@ts

Alors il serait place dans WINDOWS/SYSTEM32
Le message est ;
Virus : Packed.Win32.CryptExe
Fichier : jihnksw.exe
Dossier : voir en haut
Procedure : SecuritySuite.exe
Donc en ce moment je suis sur mon second HDD car avec celui là je peux aller sur la toile et que le disque infecte ne me l'autorise pas ou presque pas.
Config du 2 DD : raptor 36 GO 10000trs/mn
avec OS WinXP Pro SP1
0
Utilisateur anonyme

Telecharges Killbox : http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/344/KillBox/

Doubles clique sur killbox.exe (Pocket Killbox)

- coches: delete on reboot
dans la barre vide entre ceci: (exactement)

C:\WINDOWS\system32\jihnksw.exe

- cliques sur la croix rouge
- une fenetre va apparaitre pour confirmation cliques sur YES
- une seconde fenetre te demande si tu veux redemarrer cliques sur YES

Laisses le pc redemarrer et ça devrait être bon.
0
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Slt P@ts et Boulepate ,

Petit controle :

Télécharges
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
tu le décompresses tu doubles cliques sur smitfraudfix.cmd et tu choisi l option 1
cela vas générer un rapport donne nous le

0
p@ts

Reponse :

PendingFileRenameOperations Registry Data Has Been Removed by External Process !

Je pense que ce soir je vais m'arreter là, et en vous remerciant de votre patience, mais le devoir conjugal m'appelle je suis là dessus depuis ce matin alors vous comprendrez..............................

Merci encore et peut etre à demain , bonne soirée :-)
0
Utilisateur anonyme

Repares ton Windows à l'aide du Cd de celui-ci ça ira plus vite ;-)
0
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Traduction:

Des données d'enregistrement de PendingFileRenameOperations ont été enlevées par External Process !

Je dirais la même chose que Boulepate...

Redémarre ton PC en bootant sur le CD de Windows puis tu suis les infos à l'écran.Tu vas avoir le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Tu réponds "Installation" et seulement après tu dois avoir l'option "Réparer" tu selectionnes et tu suis les instructions.

@+

0