Anti-virus + Spyware ?

Fermé
Oural bleu Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - Modifié par crapoulou le 28/03/2011 à 14:31
Appliotest Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 28 mars 2011 à 14:48
Bonjour,

Doit-on installer un Antivirus + un Spyware ou bien l'anti-virus fait-il office également de Spyware ?

Et si j'installe, par exemple AVAST, ai-je toujours besoin de Windows Defender (qui s'est désactivé pour une raison que j'ignore et que je n'arrive pas à réactiver).

Bref, je résume :
. Antivirus tout seul ?
. Antivirus + Spyware ?
. Antivirus et/ou Spyware peuvent-ils cohabiter avec Windows Defender (si je réussis à le
réactiver) ?

Merci de votre aide, ça urge un peu car il y a plein de problèmes dans mon système non protégé depuis plus d'un mois quand Windows s'est désactivé ET que le logiciel antivirus gratuit que j'avais installé s'est interrompu car il n'était que temporaire ... ce que j'ignorais !

DONC, A L'AIDE !
Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Appliotest Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 18
28 mars 2011 à 14:48
Bien le bonjour.

Alors déjà, c'est de l'anti-spyware dont il est question, les spyware sont les malveillants à supprimer.

Il est déconseillé d'avoir 2 antivirus sur une même machine car il risque d'avoir conflit, alors c'est Windows Defender (Qui est un antivirus) où un autre, mais pas les 2.

Pour ce qui est d'anti-spyware, il n'est pas vraiment necéssaire d'en avoir un, mais tu peux opter pour Malwarebyte's en version gratuite, ne disposant pas de bouclier en temps réel, tu lanceras le scan manuellement une fois toutes les semaines par exemple.

Et pour finir, il te faudrait un pare-feu, il y en a beaucoup de performants et gratuits.

Et si malgré ça, tu es parano, tu pourrais rajouter un HIPS, soft qui fait une analyse comportementale du système de ton PC en temps réel, et t'affiche des alertes pour la plupart des actions entreprises (Comme le module Defense+ de Comodo).

J'ai essayé d'être le plus bref possible, mais je crois ce lien t'aidera plus >>> https://www.commentcamarche.net/faq/24687-les-logiciels-de-securite-gratuits-indispensables
0