Consommation de ram très élevé

Misanthropik -  
 Misanthropik -
Bonjour, comme énoncé dans le titre je rencontre un problème au niveau de la consommation de ma ram, en effet sans lancé aucun programme je suis deja a 39% de ram consommé, j'ai windows seven ultimate 64 bit, et 6Go de ram.
c'est un ordinateur tout neuf et il n'y a presque rien dessus pour le moment, j'ai tout de même essayé d'utiliser quelques programme de nettoyage comme CCleaner, fait une analyse anti virus sans résultat.
Je me demande donc si c'est normal ou bien ai-je un probleme? car cela me parait un peu excessif d'avoir 2240Mo consommé juste pour l'OS
Si quelqu'un a une réponse pour m'aider a arranger tout ca je le remercie d'avance :)

A voir également:

4 réponses

My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

windows utilise toujour 30 35 % de ram a partir du moment ou il y en a + de 2 go sa permet de maximiser la reactiviter du systeme il faut s'inquieter a partir de 60 70 %
1
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

C'est vrai que je fais du tri dans les services et autre a chaque fois, tout de suite, avec 4 Go j'utilise 24% pour 43 processus, CCC, Avira, Realtek, firefox, profiler logitech, windows update, par-feu.. rien de particulier mais pas de surplus..
0
Misanthropik

donc la solution serais de faire un tris dans les services etc?
merci j'essayerais mais je demanderais a un amis de voir, car je ne sais pas vraiment ce que je peu me permettre de fermer ou non^^
0

Salut

C'est un pc constructeur? Si oui, ce n'est pas Windows qui pompe autant mais la superbe surcouche constructeur !!
0
Misanthropik

Non, c'est un pc monté a la piece sur ldlc :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00107291.html

sur lequel j'ai rajouté de la ram.
0

Ok, je sais que si tu donne de la ram a Windows il en profite (c'est pas plus mal) mais je trouve aussi que ça fait beaucoup.
Tu a des problème de ralentissement ?
Regarde dans le gestionnaire des taches combien de processus son activé et dit le nous STP !?
La version de Windows et officiel ?
0
Misanthropik

je ne suibit aucun lag c'est même d'une fluidité a toute épreuve,
processus activé 105 (avec chrome ouvert) le processeur est utilisé entre3 a 5% quand a lui.
et oui c'est une version officiel de seven :)
0

Heureusement qu'il a de la puissance derrière ^^ au pire le temps que c'est stable et que ça tourne bien c'est pas dérangeant !?
0
Misanthropik

non c'est sur que c'est stable comme tu dit, et que j'ai toujour de la marge niveau ram, mais c'est triste d'avoir une perte a ce niveau la^^
0