Dossier inaccessible subitement

Armo -  
 Armo -
Bonjour à tous,

J'ai un grave ennuis depuis aujourd'hui, car il concerne un dossier contenant des infos que je dois récupérer (tout un travail complet pour mon exam, youhou...)

J'ai encore travaillé hier sur ce dossier sans problème, aujourd'hui il est inaccessible :

Le dossier se situe sur mon disque dur externe, un mybook WD qui n'a qu'un an.
Le système de fichier est en NTFS

Au départ j'ai voulu l'ouvrir avec mon explorateur Bridge (dossier contenant surtout du graphique) mais Bridge m'a renseigné que le fichier était inaccessible car supprimé ou renommé.

L'explorateur windows, lui plante carrément quand j'essaie de l'ouvrir, ou même d'y faire clic droit. Impossible de copier-déplacer le dossier vers le bureau.
Le même problème se produit sur un autre ordinateur, toujours pour le même dossier.

Impossible d'arriver à copier le répertoire au dessus, ni même celui d'avant : il prépare la copie mais ne l'exécute pas...

On a essayé de graver aussi... tout ce qui se rapporte a ce dossier semble bugger littéralement !

En tentant d'ouvrir un fichier word créé hier en passant par les dossier récents : word m'indique le le fichier en question doit être corrompu.

Argh je m'arrache les cheveux, je suis arrivée à bout de ce que mes pauvres capacités informatiques me permettaient.

Si quelqu'un avait une solution épargnant le formatage pur et simple, et me permettant de récupérer ces infos, ce serait formidable !

Merci !

A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

Bonsoir, essayez de faire un scanne du disque dur pour réparer d'éventuelle erreurs, clique droit sur le disque en question -> Propriétés -> Outils -> Vérifier maintenant -> Cocher réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> Démarrer.
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
0
Armo

Bonjour

J'ai fait cette opération qui a duré un sacré moment, et maintenant mon dossier qui posait problème a carrément disparu de mon lecteur...

Cela signifie-t-il que j'ai perdu toutes les données de ce dossier ?

De plus le rapport m'indique que les dossiers défectueux avaient été déplacés dans un dossier nommé "trouvé"... que je ne trouve pas (même en passant par le champ de recherche)

...

Là je suis dans le plus grand désarroi...
0