Conseil appareil photo

Sylsky Messages postés 8 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 20448 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Etant étudiant en infographie, j'ai besoin d'un appareil photo faisant des photos de qualité. J'ai regardé chez Nikon et Canon mais il y a tellement de choix... j'aimerais un bon appareil réflex de bonne marque entre 300 et 500 euros (ou plus bas ^^), avec un bon rapport qualité/prix... malheureusement je n'arrive pas à voir les réelles différences entre les références que j'ai comparé sur le net.

Je clame donc l'aide d'un connaisseur ou d'un débutant "conquis" par le nouvel appareil photo qu'il vient de se procurer :P

Merci d'avance,

Sylvain.

A voir également:

4 réponses

The Braveheart Messages postés 5938 Statut Contributeur 1 334

Bonsoir,

Ma réponse sera rapide ce soir car je rentre juste d'une grande balade en moto et je suis un peu fatigué.

Donc pour le reflex, lis ceci et tu auras déjà une idée. J'ai trois reflex et deux rentrent dans tes conditions + ou -. C'est le Nikon D3100 et le Pentax Kx.

Maintenant pour le bridge Panasonic FZ38, que je possède aussi, lis ceci.

Je reste à ta disposition pour des infos supplémentaires.

Bonne soirée.
1
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir
et bienvenue sur CCM ..

Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que tu trouves un Reflex numérique dans cette gamme de prix, plutôt 1000€ ...

Je te suggère, dans les "bridges" ( intermédiaire entre les compacts et réflex ) de chercher dans la gamme Lumix de la marque Panasonics :
capteur d'environ 8 Megapixels ( plus pas très utile ) zoom optique d'environ 18/20 ( plus si possible ), les dernières versions permettent de faire des petites vidéos . Tu devrais t'en tirer à moins de 400€.

J'ai depuis environ 3 ans un excellent Lumix DFZ18 ( de mémoire )(zoom de 18 ) dont je suis ravi, et que j'utilise à moins de 30% de ses possibilités. Je l'avais payé environ 450€, mais les prix ont beaucoup baissé. A l'époque, il était dans les "tops" de sa catégorie ..

Les points importants : le capteur, le zoom optique ( et non numérique ) et le fonctionnement sur batterie ( et non piles ), et la possibilité de flash, et une valeur importante de la sensibilité ( photos possibles avec peu de lumière, même sans flash ).
N'oublie pas d'acheter une carte SD 2Go, ou SDHC 4Go ( si compatible ), et si possible un trépied ou un "monopied" ( utile pour les plans rapprochés ). La mémoire interne seule ne suffit que pour quelques photos, comme pour tous les appareils. Une carte permet plusieurs centaines de photos à la meilleure définition.

A+
Nyctaclope
0
Sylsky Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide! :-)

J'ai trouvé le Canon EOS 1000D (+ Objectif EF-S 18-55 mm + Sac Peking 21 + SD 2 Go) pour 460 euros (prix neuf). Mais je n'ai aucune idée de sa qualité.

C'est étrange, j'ai vu des tas d'appareils reflex numériques à moins de 500 euros :o
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re
C'est qu'alors je ne suis plus dans le coup pour les prix des Reflex ! ..A l'époque, cela valait une fortune .. Mais c'est toi qui dois avoir raison ! ..Les prix ont énormément évolué.
Jette quand même un oeil dans la gamme Panasonics
Mais les Canon ont bonne réputation.
A+
Nyctaclope

PS : actuellement mon appareil serait en dessous de 300€ :
http://www.ciao.fr/Panasonic_Lumix_DMC_FZ38__1795468
0
georges97 Messages postés 20448 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 705

Bonjour,

Je vous renvoie à cette récente demande, similaire à la vôtre.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21255696-quel-appareil-choisir

Cordialement
0