I-pod vidéo

Fermé
nimois3O - 11 mars 2006 à 14:44
 Mathieu65 - 2 sept. 2008 à 12:31
Bonjour,

J'ai un i-pod vidéo 30G et j'aimerrais savoir comment mettres des vidéo dessu. J'ai entendu parler de "forma spécial"... Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet et me dire comment procédé s'il vous plais.

Merci

45 réponses

Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120
11 mars 2006 à 16:17
Bonjour,

pour convertir tes videos pour les mettre sur ton ipod video tu peux utiliser videora ipod

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Videora-iPod-Converter.html

Tu peux l'installer en français mais je te conseille de le laisser en anglais (la traduction est très mauvaise)

pour convertir tu cliques sur convert puis transcode a new video. Si tu as plusieurs videos tu cliques sur one click transcode.
Dans le setup tu choisis les formats de conversion (moi j'ai laissé par défaut).
une fois convertie tu importes ta video avec itunes (le nom de ta video ne doit pas etre long sinon ca ne marchera pas) et aprés c'est comme pour la musique tu fais un glisser déposer.

Bon week

Mickael
0
Merci beaucoup je suis en train de le télécharger je te fais signe si il y a un problem merci
0
J' ai fait ce que tu ma dis mais aprés avoir transcoder ma vidéo je sais pas comment la mettre sur mon i-pod (ma vidéo dure 30sec et la transcodation a méme pas duré une seconde est-ce normal ?)

merci
0
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120
12 mars 2006 à 19:46
Pour la mettre dans ton ipod tu dois d'abord l'importer avec itunes (fichier importer et tu indiques le chemin c/program files/videora ipod converter/videos) comme je l'ai indiqué plus haut le nom de ton fichier video ne doit pas être trop long sinon il ne sera pas importé par itunes. Après pour la mettre dans l'ipod tu dois avoir dans le panneau de gauche "clips videos", tu cliques dessus et tu dois y voir ta video, ensuite tu fais un glisser deposer.

ma vidéo dure 30sec et la transcodation a méme pas duré une seconde est-ce normal ?)

Vérifie déjà si ta video est presente dans le dossier de videora ipod

Combien fais ta video en Mo ?
Moi pour des clips videos de 60 Mo il met environ 3 minutes, après ca depend des codecs que tu as utilisés.
0
désolé de te faire galéré un peu mais je trouve pas le fichier que tu me dis. Quand je transcode une vidéo je retourne dans le dossier ou j'ai pris la vidéo et rien n'a changer !?

après ca depend des codecs que tu as utilisés

je comprend pas ça veut dire quoi ? Moi je n'est rien changé j'ai suivi tes explications !
0
12 mars 2006 à 20:04
Re

Videora ipod convertit la video et l'enregistre dans son dossier. as tu été voir dans program files ?
tu ne dois pas reprendre ton original !

après ca depend des codecs que tu as utilisés

je comprend pas ça veut dire quoi ? Moi je n'est rien changé j'ai suivi tes explications !

Tu me demandais si c'était normal une conversion d'1 seconde
=> il y a différents options dans le setup, tu peux choisir d'encoder en haute qualité ou moyenne d'où ma réponse. je ne connais pas ta config (proc, ram...) voilà

et tu ne me fais pas galerer ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans le programe files y'a pas "videora ipod converter" !?
0
Oups a si je les est trouvé mais je fait quoi aprés !?
0
12 mars 2006 à 20:11
Verifie si tu as un dossier video et si dedans il y a la video que tu viens de convertir et si elle est là => Itunes fichier importer
0
Elle s'y sont mais le fichier est étrange c'est un "MP4" et quand je le cherche et essay de l'improter dans i-tunes il n'aparessent pas !?
0
12 mars 2006 à 20:28
le mp4 est le format pour ton ipod donc jusque là ca va.
Quan tu fais fichier/importer dans itunes ca ne fonctionne pas ? Tu lui indiques bien le chemin de ta video?
Et dans clip video y a rien ?
0
Ben en fait je le fait manuellemnt je fais importer-je vais dans le lecteur c:/... ect mais dans le dossier vidéo de videora ipod y'a rien !?
0
12 mars 2006 à 20:33
Bah ??? tu viens de me dire que tu avais un fichier mp4 prends celui la
0
Ben quand je le fais dans i-tunes ils n'aparessent pas mais quand je vais dans poste de travail... il aparesse mais l'icone est bizare...
0
12 mars 2006 à 20:40
Bizarre comment ?
Tu n'as rien dans itunes dans les onglets clip video ou ajouté recemment ?
0
Non, rien dans les 2 et l'icone et une icone commen quant l'ordi ne sias pas avec quoi ouvrir le fichier !!!
0
12 mars 2006 à 20:45
Essaye de l'ouvrir avec quicktime (inclus dans itunes normalement) en faisant un clic droit sur fichier ouvrir avec et choisis le programme
0
La sa marche avec quiktime mais quant on fait importer c'est pas importer des musique parceque ces que des fichier de musique qu'il nous propose (txt, xlm, mu3) !!!
0
12 mars 2006 à 20:53
Mets ton fichier mp4 dans mes documents, ouvre itunes tu cliques sur fichier/importer et tu lui indiques le chemin normalement ca doit fonctionner
0
non sa ne marche toujours pas je vais regarder le match on reparle demain si sa ne te dérange pas je te remerci de m'apporter autant d'aide !!!

merci
0
12 mars 2006 à 20:59
Ok bon match alors et à demain
Supporter de Marseille ?
0
oué 2-0 pas mal !!! lol

encore merci je reviendrais surement demain soir pour essayé de réglé ce piti problem

merci de ta patience !!!
0
13 mars 2006 à 19:24
Salut Nimois

On va reprendre depuis le début si tu veux
- Extension du fichier video avant conversion : avi, mpg .... ?
- Je te donne des liens pour te montrer comment j'ai paramétré videora ipod au niveau du setup :
Settings
http://img514.imageshack.us/img514/493/settings0xf.jpg

Profiles
http://img514.imageshack.us/img514/2923/profiles1qn.jpg

Profiles Picker
http://img514.imageshack.us/img514/5209/profilepicker9vn.jpg

Voilà et belle victoire de Marseille (ouais on est devant Paris !!!!!!)

Mickael
0