Developpement serveur, choix d'un language
Fermé
Screwt-K
-
11 mars 2006 à 13:46
meftahtayeb Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 9 févr. 2008 à 16:11
meftahtayeb Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 9 févr. 2008 à 16:11
A voir également:
- Developpement serveur, choix d'un language
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur pop - Guide
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
8 réponses
j ai peur de ne pas avoir ete assez precis
Je veux créer un serveur PAS WEB ... acceptant des connection(tcp) de clients de jeux video (mmorpg)je jeu etant encore en developpement.
Je veux créer un serveur PAS WEB ... acceptant des connection(tcp) de clients de jeux video (mmorpg)je jeu etant encore en developpement.
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
11 mars 2006 à 22:49
11 mars 2006 à 22:49
Je te dirais de développer cette application dans le langage du jeu, de facon à ne pas avoir à développer des fonctions de récupération et de traiter les données plus rapidement, enfin ca c'est mon avis. Il est développé en quoi ton jeu? (simple question de culture)
mon jeu est developper en C mais comment utiliser c est fonction et autre bout de code du jeu sur le serveur car il s agit d un mmorpg , un jeu online
mais au niveau des perfomances avez vous une idée car supporrter un tel nombre de clients ...
mais au niveau des perfomances avez vous une idée car supporrter un tel nombre de clients ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
11 mars 2006 à 23:52
11 mars 2006 à 23:52
Euh pour les performances, je ne sais pas du tout, mais si c'est développé en 3 D , je crois que ca va demander pas mal d'envoi de données , donc un gros serveur et un gros débit. Pour les 4000 connexions je pense que cela va pas etre possible, mais bon sauf si quelqu'un a fait des jeux et peut confirmer, mais cela ne me parait pas possible. Il n'est pas disponible ton jeu ? ca m'intéresse ton truc.
je me demandait si ocaml est assez performant pour ca?
Re hé bien apres un treeees long tatonement et plusieur test. J ai fini par devlopper le jeu (commencer à devlopper le jeu). En c++ avec le moteur Ogre3d et l'api qui va avec.
Au niveau du serveur, je pense que le programmé en C serais une bonne idée compte tenu des performance qu'offre c++. Toujours est iol qu il me faut trouver une api reseau digne de ce nom qui pourrai supporter un bon nombre de connexions. C est là ou j aurrai besoin d un coup de main, si qqn a deja chercher une bonne api reseau pourrait il nous faire par de son experience? ...
Merci à vous.
Au niveau du serveur, je pense que le programmé en C serais une bonne idée compte tenu des performance qu'offre c++. Toujours est iol qu il me faut trouver une api reseau digne de ce nom qui pourrai supporter un bon nombre de connexions. C est là ou j aurrai besoin d un coup de main, si qqn a deja chercher une bonne api reseau pourrait il nous faire par de son experience? ...
Merci à vous.
meftahtayeb
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2008
4
9 févr. 2008 à 16:11
9 févr. 2008 à 16:11
Salut,
je te conssaye D'utilise DirectX 7 ou +
il contien la Technologie DirectPlay
C'est une Technologie P2P Ou Client/Serveur
tu peux Même faire un chat video avec DirectPlay
Si tu ne veux pas utilisé DirectX, je te conssaye D'utilise la Technologie IOCP (Input / Output Completion Port) (Windows 2000 ou +)
C'est une API de Développement des application Serveurs
si tu veux une documentation sur Sa, aller à:
http://www.Microsoft.Com/MSDN/
et recherché: IOCP
si non, télécharger Microsoft Windows Software Development Kit (SDK)
merci , et bon travaille
je te conssaye D'utilise DirectX 7 ou +
il contien la Technologie DirectPlay
C'est une Technologie P2P Ou Client/Serveur
tu peux Même faire un chat video avec DirectPlay
Si tu ne veux pas utilisé DirectX, je te conssaye D'utilise la Technologie IOCP (Input / Output Completion Port) (Windows 2000 ou +)
C'est une API de Développement des application Serveurs
si tu veux une documentation sur Sa, aller à:
http://www.Microsoft.Com/MSDN/
et recherché: IOCP
si non, télécharger Microsoft Windows Software Development Kit (SDK)
merci , et bon travaille
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
11 mars 2006 à 14:27
11 mars 2006 à 14:27
Salut,
le trio apache-php-mysql ne te satisfait pas?
le trio apache-php-mysql ne te satisfait pas?