Developpement serveur, choix d'un language

Fermé
Screwt-K - 11 mars 2006 à 13:46
meftahtayeb Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 9 févr. 2008 à 16:11
Bonjours à tous
J'aimerai recolter des informations sur le developpement de serveur.En particulier sur le language le mieu adapter à ce type d'application.

Mon projet est de créer un serveur supportant un maximum 4000 clients simultannés.

Merci beaucoup de votre aide.

cordiallement

8 réponses

j ai peur de ne pas avoir ete assez precis

Je veux créer un serveur PAS WEB ... acceptant des connection(tcp) de clients de jeux video (mmorpg)je jeu etant encore en developpement.
0
pas d idées?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
11 mars 2006 à 22:49
Je te dirais de développer cette application dans le langage du jeu, de facon à ne pas avoir à développer des fonctions de récupération et de traiter les données plus rapidement, enfin ca c'est mon avis. Il est développé en quoi ton jeu? (simple question de culture)
0
mon jeu est developper en C mais comment utiliser c est fonction et autre bout de code du jeu sur le serveur car il s agit d un mmorpg , un jeu online
mais au niveau des perfomances avez vous une idée car supporrter un tel nombre de clients ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
11 mars 2006 à 23:52
Euh pour les performances, je ne sais pas du tout, mais si c'est développé en 3 D , je crois que ca va demander pas mal d'envoi de données , donc un gros serveur et un gros débit. Pour les 4000 connexions je pense que cela va pas etre possible, mais bon sauf si quelqu'un a fait des jeux et peut confirmer, mais cela ne me parait pas possible. Il n'est pas disponible ton jeu ? ca m'intéresse ton truc.
0
je me demandait si ocaml est assez performant pour ca?
0
Re hé bien apres un treeees long tatonement et plusieur test. J ai fini par devlopper le jeu (commencer à devlopper le jeu). En c++ avec le moteur Ogre3d et l'api qui va avec.

Au niveau du serveur, je pense que le programmé en C serais une bonne idée compte tenu des performance qu'offre c++. Toujours est iol qu il me faut trouver une api reseau digne de ce nom qui pourrai supporter un bon nombre de connexions. C est là ou j aurrai besoin d un coup de main, si qqn a deja chercher une bonne api reseau pourrait il nous faire par de son experience? ...

Merci à vous.
0
meftahtayeb Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 4
9 févr. 2008 à 16:11
Salut,
je te conssaye D'utilise DirectX 7 ou +
il contien la Technologie DirectPlay
C'est une Technologie P2P Ou Client/Serveur
tu peux Même faire un chat video avec DirectPlay

Si tu ne veux pas utilisé DirectX, je te conssaye D'utilise la Technologie IOCP (Input / Output Completion Port) (Windows 2000 ou +)
C'est une API de Développement des application Serveurs
si tu veux une documentation sur Sa, aller à:
http://www.Microsoft.Com/MSDN/
et recherché: IOCP
si non, télécharger Microsoft Windows Software Development Kit (SDK)

merci , et bon travaille
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
11 mars 2006 à 14:27
Salut,

le trio apache-php-mysql ne te satisfait pas?
-1