Calcule d'heures dans excel

Fermé
svs21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 11 mars 2006 à 12:58
 teck03 - 14 mars 2009 à 19:26
bonjour a tous,
voila en fait j'aimerai savoir comment je peu additionner des heures dans excel
ex: 8h00 12h00= 4h00 (comment trouver le 4h00)
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui puisse repondre a ma question.
si quelqun a une petite idée je suis preneur
merci d'avance!!
@+++
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2 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
11 mars 2006 à 13:35
hello
il suffit de
-selectionner les cases a faire apparaitre au format horaire,
-de formater les cellules (voir toute la colonne ou la ligne entiere (menu format->cellules...)
-d'indiquer que les données doivent apparaitre sous forme horaire (que tu peux aussi modifier pour afficher, par exemple, 14H00 ou 14:00:00

ensuite tu pourra les additionner tout simplement comme tu le ferait pour des données traditionnelles.
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svs21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
11 mars 2006 à 13:45
ok merci beaucoup
@+++
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Bonsoir ,

Je me permais de vous demander un peu d'aide !

Je veux calculer un temp passer entre deux horaires ( idem pour excel )

Mais moi j'aimerais le calculer dans access 2003 !

si il y a code ou ?

Ma table : exp

horaires : numeroauto
heuredebut : date/heure
heurefin : date/heure
temp ecoulé : numerique

Je vous remerci d'avance !!

Cordialement

teck03
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Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
11 mars 2006 à 13:35
Bonjour svs21,

Je viens juste de grabouiller une ou deux petites choses là-dessus dans un autre post.
Va voir si tu y trouves ton compte.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2139369-calcul-d-feures-sous-excel
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