[lecteur] problème sur Pioneer dvd-rw Dvr-110

zeppelin -  
 lucky-luk0 -
bonjour, je vous explique mon problème depuis quelques jours windows Xp ne reconnait plus mon lecteur (Pioneer dvd-rw Dvr-110D),enfin si, il le reconnait mais il n'apparait pas dans le poste de travail... je me suis aller faire un tour dans l'"ajout de matériel" et il y a un petit point d'exlamation sur le nom de mon lecteur et j'ai xp me dit "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)" je pense donc: désinstallation! ça se passe bien, je redémarre, "nouveau matériel détecté" et tout le tremblement mais il me signal qu'il y a eu une erreur lors de l'installation et qu'il ne peut pas le faire fonctionner... je me décide donc à faire un petit tour sur le site du marchant (http://www.pioneer-eur.com/eur/content/support/support/software.html)
je télécharge le pilote mais lorsque je lance l'aplication: "available target is not found" je ne pense pas mettre tromper de pilote... c'est certains j'ai du oublier quelque chose mais quoi...
quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais faire?

ps: ça m'étonnerai que ce soit un virus, je ne suis pas très souvent sur internet et mon anti-virus (mis à jour régulièrement) fonctionne sans arrêt depuis que j'ai acheté mon ordinateur (4-5 mois)
A voir également:

5 réponses

Foub

En cherchant, j'ai trouvé le message suivant : «

Lors de l'installation ou de la réinstallation des pilotes (drivers) d'un périphérique, il se peut que Windows affiche le message d'erreur suivant :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Pour y remédier :

- Faire une sauvegarde du registre :
sauvegarde du registre

- Editer la base de registre:
Démarrer / Exécuter / regedit

- Supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé suivante de la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

- Redémarrer l'ordinateur

».
3
Djorgio

Impecable , mon lecteur/graveur Pionner remarche a merveille aprés avoir suivis tes étapes , un petit
redémarrage ensuite et c'est dans la poche , pour ma part seuls les Upperfilters étaient présents sous Vista.
0
nelson

salut !!!!
j'ai le même problème mais comment tu fais pour faire tout ça ??
comment tu fais pour faire une sauvearde du registre et tout le reste....
0
Gerard

Vraiment génial !

Précisions pour ceux qui travaillent sous Windows7:
La commande "exécuter" est accessible depuis le bouton "démarrer", en tappant "executer" dans la fenêtre située au-dessus du bouton (fenêtre "Rechercher les proghrammes et fichiers").
Le Upperfilters n'existe pas: il suffit donc d'ouvrir le Lowerfilters.
0
specialgraph

Punaise de punaise gracias merci thank you trop beau trop fort ,je viens d'évité une reconfiguration ,mes 2 lecteurs disparu ,sont réaparu kom par magie cool ;;vraiment content!!!
0
Leshat

Un grand merci @ toi , après moulte tentative de reinstallation de pilote et j'en passe.... Me voila sauver !
Heureusement qu'il y a des magicien informatique tel que toi, merci encore !
0
fab

bonsoir
mon lecteur Pioneer dvd-rw Dvr-110 ne fonctionne plus . il est présent, mais il ne reconnait ni cd , ni dvd .j'arrive juste à éjecter le cd , lorsque je fais la propriete , c'est écrit : systeme de fichier inconu !
2
Foub

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi.
As-tu trouvé une solution ?

Je pense que ma carte mère est en train de flancher...
Mais je ne peux pas t'affirmer avec certitude que le pb vienne de là.

Ah si, j'oublie de vous dire également que mon autre graveur (un vieux Creative CD-RW 4x-2x-24x) se trouve dans le même état que le "Pioner" avec marqué : "pilote absent".

Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup.
F.
0
frantz973

merci pour l'astuce, l'ordi a pris un peu de temps pour s'en remettre mais il est reparti pour encore d'autres aventures ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frenchou78

merci beaucoup pas besoin de faire la sauvegarde du registre et g tout retrouvé merci encore!!!!!
0