Autonomie batterie iPod Touch 3G

sabwi Messages postés 37 Statut Membre -  
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un iPod Touch 3G. Je l'utilise le plus souvent pour regarder l'actualité, résultats sport, vérifier mes mails ou encore sur mes réseaux sociaux (je ne m'attarde pas dessus, juste y jeter un oeil 5 min). Quand je ne suis pas dessus, je le laisse "en veille" mais je constate que le battérie ne dure même pas une journée. Est-ce normal ? Si il y en parmis vous qui en possède un, avez-vous le même problème? J'avais pensé l'éteindre carrément entre chaque utilisation parce que ça m'ennuie vraiment, surtout quand je suis en déplacement.

Merci de me dire si vous avez le même soucis.

A voir également:

3 réponses

Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre 1 255

Hum ...
Met a jour en 4.3.1. Si le problème persiste,

DFU, restauration, configurer comme nouvel iPod
Tu perdra TOUTES tes données, mais le problème sera résolu.
0
sabwi Messages postés 37 Statut Membre 1

Comment dois-je faire pour mettre à jour ?
0

t'ouvre iTunes, tu vas sur ton appareil, et tu clique sur "mettre a jour" ...
0

Ha tout simplement lol, il est à jour alors et il avait été réinitialisé avant aussi.
0
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

il faut desactiver le wifi, qui sollicite tout le temps la batterie.
0

Faux. Le wifi est coupé automatiquement en cas de non utilisation de ce dernier quand l'appareil est en veille.
Tu peux t'en rendre compte en y placant un micro bas de gamme a coté, tu y entendra des grésillement quand tu sortira de veille, du a une reprise d'activité de la puce wifi :p
0

alors comment les notifications push pour mails, facebook, msn, etc... sont-elles reçues ?
0

L'iPod se connecte 10 secondes toutes les 5-6 minutes aux serveurs Apple ;)
0

Ah ok je ne savais pas. Mais bizzarrement qd je laisse le wifi allumé la batterie se décharge bcp plus vite que lorsque il est éteint...
0

Pas "beaucoup plus vite". Tu dois perdre 1%/heures ... en sachant que y'a une dizaine d'heure de travail, sa te fait 10% de moins de batterie ...
0

Merci pour vos réponses, je vais commencer par désactiver le wi-fi quand je ne l'utilise pas et mettre mes mails à jour manuellement, on verra ce que ça donnera. Je pense que je devrais l'éteindre aussi quand je ne l'utilise pas plutôt que de le mettre en veille mais il me semble que j'avais lu qlq part que ce ne serait pas toujours bon de faire ça.

On verra ! Merci pour vos réactions rapides :-)
0

xD éteindre un appareil ne change rien, et n'est pas "bon" ou "pas bon" ^^"
Juste qu'il te faut 30 secondes pour l'allumer ... et que c'est long :p
0

Mais quand il est en veille, il dépense quand même de la batterie non ? (Je sais, mes questions sont bêtes, mais bon lol)
0

oui. Mon iPod touch 2G arrive a faire une semaine en veille ... donc bon xD
0