Mise a niveau du bios
jo51
Messages postés
348
Membre
Dernière intervention
-
jo51 Messages postés 348 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jo51 Messages postés 348 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila suite a quelque plantage du pc mon ordi me propose de resoudre le probleme en faisant la mise a niveau du bios mais ou la trouvé ?
merci d'avance
voila suite a quelque plantage du pc mon ordi me propose de resoudre le probleme en faisant la mise a niveau du bios mais ou la trouvé ?
merci d'avance
A voir également:
- Mise a niveau du bios
- Pile bios - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a niveau windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
11 réponses
bonjour,
déjà on connait strictement rien sur ton PC^^
et j'ai beau regarder ton profil, aucune infos ;)
donne déjà ta config si PC assemblé ou marque et référence du PC si marque
ensuite, la mise à jour du Bios doit se faire que dans des cas bien particuliers de support d'un nouveau matériel sur la carte mère (CPU ou carte graphique ou RAM), mais pour des problèmes de plantages de Windows (?)
quand ca plante, as tu un écran bleu avec message d'erreur ?
déjà on connait strictement rien sur ton PC^^
et j'ai beau regarder ton profil, aucune infos ;)
donne déjà ta config si PC assemblé ou marque et référence du PC si marque
ensuite, la mise à jour du Bios doit se faire que dans des cas bien particuliers de support d'un nouveau matériel sur la carte mère (CPU ou carte graphique ou RAM), mais pour des problèmes de plantages de Windows (?)
quand ca plante, as tu un écran bleu avec message d'erreur ?
et bien en faite il me dit ceci exactement :
Essayez de mettre à niveau le BIOS
Microsoft ne peut pas déterminer la cause exacte de cette erreur. Toutefois, ce problème a vraisemblablement été provoqué par une erreur de mémoire vive (RAM) sur votre ordinateur. La mémoire vive représente la zone de stockage interne principale utilisée pour exécuter des programmes et sauvegarder des données.
Au cours de l''analyse des incidents, nous avons remarqué que la version du BIOS de cet ordinateur ne correspond pas aux caractéristiques du processeur (ou unité centrale) installé sur l''ordinateur. Cela peut se produire lorsqu''un processeur récent est installé sur une ancienne carte système ou avec un ancien BIOS. L''utilisation d''un BIOS qui ne prend pas en charge le processeur installé peut provoquer des blocages du système Windows. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte mère afin d''obtenir une version mise à jour du BIOS adaptée au processeur de l''ordinateur.
je n'est pas changer de processeur tous es dorigine a par des barette de ram que j'ai rajouté cela fais bien 2 an .
ensuite je dispose d'un acer aspire t 671 et je dispose de windows 7 integrale 32 bit
Essayez de mettre à niveau le BIOS
Microsoft ne peut pas déterminer la cause exacte de cette erreur. Toutefois, ce problème a vraisemblablement été provoqué par une erreur de mémoire vive (RAM) sur votre ordinateur. La mémoire vive représente la zone de stockage interne principale utilisée pour exécuter des programmes et sauvegarder des données.
Au cours de l''analyse des incidents, nous avons remarqué que la version du BIOS de cet ordinateur ne correspond pas aux caractéristiques du processeur (ou unité centrale) installé sur l''ordinateur. Cela peut se produire lorsqu''un processeur récent est installé sur une ancienne carte système ou avec un ancien BIOS. L''utilisation d''un BIOS qui ne prend pas en charge le processeur installé peut provoquer des blocages du système Windows. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte mère afin d''obtenir une version mise à jour du BIOS adaptée au processeur de l''ordinateur.
je n'est pas changer de processeur tous es dorigine a par des barette de ram que j'ai rajouté cela fais bien 2 an .
ensuite je dispose d'un acer aspire t 671 et je dispose de windows 7 integrale 32 bit
quand as tu acheté ce PC ? je suppose qu'il n'est plus sous garantie si tu as ajouté des barrettes il y a 2 ans
avant de rajouter tes nouvelles barrettes, tu n'avais pas ce message d'erreur ?
si c'est bien ca, c'est que tes nouvelles barrettes ne sont pas compatibles^^
donne moi des screens de CPU-Z onglet CPU, Mainboard, Memory et SPD stp
pour le SPD, une fois sur une ancienne barrette et une autre fois sur une nouvelle barrette
avant de rajouter tes nouvelles barrettes, tu n'avais pas ce message d'erreur ?
si c'est bien ca, c'est que tes nouvelles barrettes ne sont pas compatibles^^
pour le SPD, une fois sur une ancienne barrette et une autre fois sur une nouvelle barrette
et bien en faite je les ai carrément remplacer par deux barette de 2 go a si joubliai jai rajouté une carte graphique nVIDIA GeForce 8600GTS il y a bien 2 an aussi et de plus avant j'étai en windows vista et je suis passer a windows 7 integrale mais je tournai correctement et je voi se rapport de solution donc c quil doi y a voir un souci
par contre je ne connai pas les terme technique de linformatique alor je ne conprend pas :
pour le SPD
par contre je ne connai pas les terme technique de linformatique alor je ne conprend pas :
pour le SPD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Télécharges le logiciel CPU-Z, ouvres-le, va dans chaque onglet cité et fais des captures d'écrans (screen).
Il va falloir 'flasher' le BIOS de la carte mère... par quelqu'un qui saura le faire, en toute sécurité!
Sans t'alarmer ni te faire peur :
Le flashage du BIOS est une opération potentiellement dangereuse pour la carte mère.
Elle consiste à ENLEVER le BIOS présent, puis ECRIRE le nouveau BIOS... durant un certain laps de temps, la carte mère n'a aucun BIOS, ou alors un BIOS incomplet.
C'est pourquoi on appelle cette opération 'Flashage' -écriture d'une EEPROM-, et non 'mise à jour'.
Si une coupure électrique survient durant cette phase critique, la carte se trouve comme lobotomisée!
Pour mieux comprendre... le BIOS d'une carte mère équivaut en quelque sorte au cervelet d'un animal... cette partie du cerveau qui gère le coeur, la respiration...
Il va falloir 'flasher' le BIOS de la carte mère... par quelqu'un qui saura le faire, en toute sécurité!
Sans t'alarmer ni te faire peur :
Le flashage du BIOS est une opération potentiellement dangereuse pour la carte mère.
Elle consiste à ENLEVER le BIOS présent, puis ECRIRE le nouveau BIOS... durant un certain laps de temps, la carte mère n'a aucun BIOS, ou alors un BIOS incomplet.
C'est pourquoi on appelle cette opération 'Flashage' -écriture d'une EEPROM-, et non 'mise à jour'.
Si une coupure électrique survient durant cette phase critique, la carte se trouve comme lobotomisée!
Pour mieux comprendre... le BIOS d'une carte mère équivaut en quelque sorte au cervelet d'un animal... cette partie du cerveau qui gère le coeur, la respiration...
merci de ton aide alexandreminem alor par contre je n'ai pas retrouver les ancienne barette sinon voici les screen:
http://img43.imageshack.us/img43/2680/capturetb.png
http://img5.imageshack.us/img5/9748/capture4p.png
http://img543.imageshack.us/img543/6329/capture3bx.png
http://img31.imageshack.us/img31/1079/capture2na.png
http://img43.imageshack.us/img43/2680/capturetb.png
http://img5.imageshack.us/img5/9748/capture4p.png
http://img543.imageshack.us/img543/6329/capture3bx.png
http://img31.imageshack.us/img31/1079/capture2na.png
je croyais que tu avais gardé les anciennes barrettes en plus des nouvelles !
laisse tomber les anciennes barrettes, j'en ai pas besoin
à première vue, tout a l'air normal, tes barrettes sont des DDR2 PC6400 et tournent bien à 800MHz
je regarde ce que je trouve sur ta carte mère, notamment le Bios
laisse tomber les anciennes barrettes, j'en ai pas besoin
à première vue, tout a l'air normal, tes barrettes sont des DDR2 PC6400 et tournent bien à 800MHz
je regarde ce que je trouve sur ta carte mère, notamment le Bios
voici ce que j'ai trouvé pour ton Acer Aspire T671 :
https://www.acer.com/ac/en/US/content/drivers
tu dois choisir Desktop, puis Aspire, puis T671, puis Bios
le dernier Bios est le R01-B0 et date de décembre 2008, le tien est le R01-A1 et date de fin 2006
si tu sais comment faire, tu peux effectuer la mise à jour du Bios
attention ! une mise à jour ratée et ton PC est comme mort...
je vois aussi que ton PC était fourni avec Vista, et rien n'est prévu pour Seven :
tes plantages peuvent aussi venir d'incompatibilités de pilotes avec Seven...
https://www.acer.com/ac/en/US/content/drivers
tu dois choisir Desktop, puis Aspire, puis T671, puis Bios
le dernier Bios est le R01-B0 et date de décembre 2008, le tien est le R01-A1 et date de fin 2006
si tu sais comment faire, tu peux effectuer la mise à jour du Bios
attention ! une mise à jour ratée et ton PC est comme mort...
je vois aussi que ton PC était fourni avec Vista, et rien n'est prévu pour Seven :
tes plantages peuvent aussi venir d'incompatibilités de pilotes avec Seven...
en faite maintenant sa me revien et sa fai un moment que j'ai se message javai deja demander comment faire sur un forum mais sa date de se temp la jétait sous vista et on m'avai di la même chose que je jouai la vie de mon pc ducoup javai abandonné et le prb persiste jarrive a me dermerdé en informatique genre je formate crer des partition ect tu croi que je pourrai arrivé a installé un nouveau bios ? es ce tres compliqué ?
installer un nouveau Bios n'est pas compliqué, mais il y a toujours un petit risque, c'est pourquoi il faut suivre exactement les indications qui te seront données avec le nouveau Bios
tu télécharges le dernier Bios R01-B0 sur le site Acer comme indiqué message 8 et ca devrait bien se passer
fais toi assister d'une personne qui s'y connait en informatique si tu préfères ne prendre aucun risque
tu télécharges le dernier Bios R01-B0 sur le site Acer comme indiqué message 8 et ca devrait bien se passer
fais toi assister d'une personne qui s'y connait en informatique si tu préfères ne prendre aucun risque