Besoin d'avis,besoin de tutos,besoin de pros.

MissK6 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 missK6 -
Bonjour, Je ne sais pas s'il y m'est permis de demander ceci , mais je tente ma chance tout de même.

Pour commencer , je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider.
Soit! Avec quelques amis nous avons créé un forum , et nous voulons absolument qu'il soit parfait. Seulement voilà , nous n'avons pas beaucoup de connaissances en la matière. C'est pour cela que je vais poser quelques questions dans ce message ;

-> Dans un premier temps , j'aimerais savoir ce qui fait d'un forum, un bon forum RP. (profil interactif , topics ...)

->Ensuite , je voulais savoir comment trouver des gens assez fous pour venir postuler comme membres du forum. (par pub ? par réseaux sociaux ?...)

->Et ma dernière question étant plus technique, comment bien organiser un forum . (nombre d'admins , nombre de modos , postes à créer ? gestion de groupes ? gestion des utilisateurs ?)

En espérant que vous me comprenez , j'attends vivement vos réponses.
Merci.

2 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

le truc c'est que tes questions ne peuvent avoir de réponses concrètes.

par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par un forum RP ?

Un forum c'est un site web de type communautaire et pour qu'un forum soit actif et qu'il y ait du monde il faut déjà que vous créiez des topics attractifs.

Des sections avec des articles à valeur intemporelle.

Tu veux créais un forum mais quel type de forum car tu ne dis rien dessus, un forum de graphisme ne se gère pas de la même façon qu'un forum informatique par exemple, d'un point de vue communication.

Au départ cela sera vous les modérateurs et admin qui devront faire tout le boulot (moi j'ai été seul à gérer toutes les sections pendant presque un an).

Une fois quelques articles en places il faut faire parler de ton forum sur des sites, autre forum qui le permettent etc.. le référencer etc...

Ne part pas sur la création de trop de section forum et sous forum au départ. Car c'est simple, un forum qui comporte déjà trop de section et qui sont vide, ca donne pas envie de venir.

Il faut que tu ajoutes les plugins indispensables de départ et pas tout les plugins que tu voudrais avoir.

Ca tu le feras petit à petit avec les évolutions.

Les forums il y en a des tas donc veille à bien faire la différence et te créer ton espace à toi.

Quand le forum tourne bien et qu'il y a beaucoup de topic publié dans chacun de eux, il te faut un ou des modérateurs pour chaque section de ton forum.

2 admin voir 3 quand ton forum tourne bien suffisent.

d'autres questions aux quelles j'aurais oublié de répondre ?
1
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

forum RP = forum roleplay ;)
0
missK6

Merci pour ces informations... qui m'ont déjà bien avancé.
En fait voila le concept : Il y a une histoire qu'on écrit. (elle se nomme : ORIGINS)
et puis il y a une partie interactive ou chaque membre se créait un personnage fictif et raconte sa propre histoire tout en restant dans le vif du sujet , de l'histoire. (c'est ca le rp)

Je vous donne l'adresse : http://originsstory.forumgratuit.fr/forum

(PS: Effacez le message si j'abuse des règles )
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Ha ok comme rp dans le contexte jeux comme pour le RPG non j'étais partie sur un forum d'information ou communautaire moi lool enfin de toute façon c'est vaste comme je t'ai dit.
Bon et bien PHPbb bénéficie d'une bonne ancienneté qui lui incombe de par cela beaucoup de addon divers et variés qui peuvent aussi s'appliquer à un forum type jeux de rôle ou autres.

Si non Tu as SMF aussi qui permet lui aussi ce type de spécialité avec système de points compétences etc... voilà
0
missK6

Merci infiniment ;)
0