Mettre 2 routeurs sur la meme ligne

tipfoot2 -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,
En fait j'ai une grande maison ce qui fais que la connexion n'est pas detectable dans toutes les pièces. J'ai 2 routeurs de modèles différents , et deux prises téléphoniques dans des pièces différentes et je voudrais savoir si c'est possible de brancher un routeur sur chaque prise sachant que j'ai qu'une seule ligne.
Merci de me répondre.

A voir également:

2 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
Oui ça fonctionne, j'ai déjà essayé avec deux routers, dans mon cas le premier est un modem/router 2wire et le deuxième était un Netgear et a ma surprise je pouvais me brancher sur les 2 reseaux qui se montraient independants ( le 2wire et le Netgear était visible dans mes reseaux sans fil disponibles) et je pouvais me connecter a un ou l autre sans problème, par contre je ne sais pas pour la performance si on perd quelque chose, je l'ai débranché après mon test.
Si tu ne veux pas te compliquer la vie , achètes un routeur de wide range de bonne qualité et peux importe la grandeur de ta maison il sera disponible partout, amoins qu'il s'agit d'un Bunker en béton.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non ça ne fonctionne pas, on ne peu pas brancher 2 modem adsl sur la même ligne adsl.
0

Salut Mr Jack, dans mon cas je l'avais branché en série, c.a.d. lié le Netgear par fil dans le premier router, par une des 4 prises et il a été reconnu comme routeur et ça fonctionait dans mon cas.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
oui j'avais deviné, tu avais brancher ton 2eme routeur sur un port ethernet du 1er, mais la question de tepfoot etait de savoir si on peu brancher 2 modem routeur sur 2 prises telephones elles-même sur la même ligne, dans ce cas là ce n'est pas possible, ça ne marche pas.
0

Ok, d'accord je comprends.
0