Widget javascript (menu fixe gauche)

Fermé
sammedve Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 27 mars 2011 à 13:44
sammedve Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 28 mars 2011 à 20:59
Bonjour à tous ,

Voila je m'entraine un peu et apprend javascript.

Je cherche à faire un petit menu fixe sur la gauche de la page (style tab) et je voudrais que lorsque l'on clique sur un des lien sur cette tab, une div s'affiche (position absolute, sur sa droite à 5px). Donc jusque la c'est bon et mon code javascript est le suivant :

<script type="text/javascript">
function toggle_visibility(id) {
		
       var e = document.getElementById(id);
       if(e.style.display == 'block')
          e.style.display = 'none';
	
       else
          e.style.display = 'block';
		
};
 
</script>




Et mon code html est le suivant :

<div class="side-widget">

<a href="#" class="home" onclick="toggle_visibility('home');"></a>
<div id="home" style="display:none;"></div>

<a href="#" class="find" id="search" onclick="toggle_visibility('search-box');"></a>


<div id="search-box" class="search-box-hide" style="display:none;"><form id="form" method="post" action=""><input type="text" class="find-box" name="search" /><input type="submit" class="submit" name="submit" /></form></div>

<a href="#" class="contact"></a>
<a href="#" class="option"></a>


</div>


Mes div s'affiche quand je clique sans aucun souci. Tout va bien . En revanche si je clique sur un premier lien, puis un second, les deux div sont visibles. Je voudrais rajouter que si l'on clique sur un autre lien, le lien ouvert se ferme. Je sais pas si c'est clair, mais sinon vous pouvez aller voir le site suivant :
https://code.tutsplus.com/ ( je cherche à faire exactement la même chose que leur petit widget sur la gauche).
J'imagine qu'il faut rajouter un if else ou quelque chose comme ca mais je n'y arrive pas.


Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci

A +



A voir également:

1 réponse

sammedve Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
28 mars 2011 à 20:59
Un petit up ne m'en veuillez pas, mais je galère pourtant je test d'autre solution mais aucune ne marche. Soit en cliquant partout en dehors de la div ca la cache (ce que je cherche à faire) mais dans ce cas je ne peux pas la cacher en simplement cliquant à nouveau sur mon lien, soit rien ne marche.

Merci
0