Mon rêve Informatitien

lanfeust - 27 mars 2011 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2011 à 00:26
voila je suis en 3éme et d'après mes bulletin un bac s est impossible un bac pro m'est conseiller:
voila le problème je veux me lancer dans la l'informatique " pur" et non dans de la gestion de réseaux......
je cherche depuis dès moi sur internet et aucun forum ne satisfait !

pour vous aider :
j'aime rester sur place ,créé ,inventé ,dessiner......
je déteste bouger est l'électronique pur


avez vous des métier baser sur l'informatique "pur" ? si oui quel bac pro prendre ?

aidez moi svp!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 00:22
Bonsoir lanfeust.

Malheuresement ta demande requiert un BAC général es, s ou même l, mais un bas général tout de même et pas professionnel. Ensuite, l'électronique et les maths font partie du quotidien des étudiants en informatique, mais ce n'est pas de nature mécanique comme électronique, cela parle des composants, du fonctionnement, des fréquences etc.... de la théorie en somme. De même, ce sont des écoles de plus ou moins grande renommée qui te donneront un diplôme au bout de la licence (à voir mais pas sur) mais surtout du master (5 ans). Libre à toi de te renseigner, mis les écoles d'informatique pure n'existent PAS et on ne peut y accéder avec un bac technologique, STI à la limite et encore... Renseigne toi bien, préparer son avenir c'est important. En espérant t'avoir aidé
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 00:26
Tu aura bien entendu du codage, du langage java, de la 3d, de la programmation etc.... selon les options prises, et même des stages en entreprises formant au contact avec les professionnels pour avoir plus d'expérience du projet de groupe etc... Certes c'est de l'informatique, mais avec des connaissances indispensables en électronique et en maths :)
Tout cela dépend du choix de ton école après le bac.
1