Problème recharge batterie

Résolu/Fermé
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 26 mars 2011 à 22:30
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 15 avril 2011 à 22:02
Bonjour,
j'ai un hp dv7 1209_EF

depuis 3 mois j'ai le voyant de la batterie qui clignote régulièrement quand mon pc et sur secteur.

aujourd'hui j'ai vider ma betterie (rester 10) j'ai remit sur secteur l'ordinateur portable et le voyant restais fix.

après plusieurs heures il s'est remit a clignoter et j'ai regarder le niveau de batterie et m'indique 89% branché pas en charge

que faire pour charger au maximum la batterie et savoir pourquoi il me le fais?

merci d'avance pour l'aide



A voir également:

8 réponses

Typhanie31 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 2
26 mars 2011 à 22:33
Bonsoir

C'est possible que ton problème vienne de l'état de la batterie, si le voyant de la batterie clignote mais qu'il reste de la batterie, c'est certainement pour indiquer que la batterie est en mauvais état, il faudrait peut-être la changer :-/ . Depuis combien de temps as-tu cet ordi ?
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
26 mars 2011 à 22:39
en general il et preferable de debrancher la batterie si tu utilise souvent ton pc par prise secteur ..
toutes fois il et conseiller de mettre la batterie une fois par moi afin de maintenir la batterie en bonne etat

ce que tu peut essayer afin de pouvoir recuperer ta batterie

met la sur ton pc et vide la completement jusqu a ce que ton pc ce coupe
met le en charge toutes la nuit et recommence a vider la batterie le lendemain
cela 2 ou trois fois
avec un peu de chance tu recuper toute la capacité de ta batterie
si le resulta et le meme tu ne poura pas faire grand chose c'est ta batterie qui a perdu ca capacité..
il existe un moyen possible met deconseiller , c est de fait un court circuit entre le plus et le moin de ta batterie cela pendant 3 secondes afin de pouvoir debloquer ce probleme..
mais attention cela fonctionne 1 fois sur 10...au risque de flinquer pour de bon ta batterie
0
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
27 mars 2011 à 11:21
merci pour les conseils

ma batterie a 2 ans (l'age du pc), je ferais la manipe (décharge recharge) week-end prochain du fait que je suis interne.

je vous tien au courant
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
27 mars 2011 à 11:48
Salut

Je ne sais se quand pence criket83 mais je testerais comme ça:

Décharge complètement la batterie jusqu'à extinction du pc (évite de le faire sous Windows, si il se coupe quand le DD écrit ça peu être galère) donc fait en sorte de resté sur le BIOS pour le faire.

Recharge le pc en le laissant étain, une fois chargé attend que la batellerie sois bien froide et rebranche le chargeur (la charge peu repartir pour 10 minutes voir bien plus)

Fait la manip deux / trois fois et dit nous le verdict,

Tu peu aussi regardé sur Google les manips pour "calibrer une batellerie" les avis et façons de faire son partagé et l'efficacité d'un calibrage pas toujours au rendez vous mais bon... Pour ma part ça la fait sur mon Eeepc 701 :)
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
27 mars 2011 à 21:58
tous a fait d accord "racegame"
cela va de soit de ne pas le faire sous xp il et d'une logique que je ne pence jamais a preciser les choses ..
merci pour ton complement "racegame"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca-batteries
28 mars 2011 à 05:46
Il y a beaucoup de recommandations d'entretien suivantes: si vous n'utilisez pas la batterie pendant une longue période, assurez-vous que la batterie est chargée complètement, et l'utiliser régulièrement, c'est une très bonne suggestion.
http://www.ca-batteries.com/
0
ca-batteries
28 mars 2011 à 05:47
Il y a beaucoup de recommandations d'entretien suivantes: si vous n'utilisez pas la batterie pendant une longue période, assurez-vous que la batterie est chargée complètement, et l'utiliser régulièrement, c'est une très bonne suggestion.
<a href=" http://www.ca-batteries.com/ "> http://www.ca-batteries.com/ </a>
0
Alexxis38 Messages postés 365 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2022 390
28 mars 2011 à 06:38
Quand vous utiliser votre Pc sur votre canape (que vous ne bouger pas donc) ENLEVER la batterie et utiliser le brancher (;
La duree de vie de votre batterie seras augmenter.
0
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
15 avril 2011 à 22:02
verdict

des jour j'était remonter a 90% et 2 jour plustard je suis décendu a 80% la baterie et belle et bien mort en 2 ans sur secteur normale ^^
0