Perte de mémoire RAM

Wilde-km Messages postés 164 Statut Membre -  
Wilde-km Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour,

voila je viens de remarquer que mon pc m'affiche que j'ai 2Go de RAM alors que j'en ai 4 et qu'il détecte normalement les 4. Je ne peut pas dire éxactement s'il est passer a 2 aujourd'hui ou il y a quelque jour.
J'ai fait des mise a jour ce matin peuvent elle etre en cause ?
Comment savoir d'où vient le souci ?
merci

A voir également:

7 réponses

rahimelvis Messages postés 447 Statut Membre 23

ouvre ton pc et enleve tous les barrettes, puis mettre une après une pour savoir laquelle se deconne.
0
Wilde-km Messages postés 164 Statut Membre 8

je suis sur pc portable donc pas certain de pouvoir la.
Est-ce qu'il y a déja moyen de savoir si une de mes barette a griller ou si c'est du a une mise a jour de seven ?
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Salut,

Si tu veux en avoir le coeur net tente une restauration avant tes mises à jour ou désintalles-les...
0

j'y ai penser mais je préfère prendre sa en dernier recourt je suis pas fan des restauration.
0

essayer clean ram
0

pour les mis a jour je pense pas que sa soit le suspet, un virus peut etre oui, mais a 90% c'est un problème sur les barrettes.
0

rha la merde..... est-ce que une manip ou un site peut me dire si une est grillé ? ou faut forcément démonté ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai fait une détection avec ma config il ne voit qu'une seul barrette. je ne sais pas trop comment l'interprété..... barette grillé, slot sur la carte mère foutu, un probleme software qui empeche la détection...

et chose étrange lorsque j'avais 4go j'avais 1.1Go utilisé de base sur mon pc et maintenant que il m'afiche 2go je n'ai plus que 800Mo d'utilisé de base...
0

bon j'ai fait quelque test aujourd'hui et c'est un cas plutot étrange. mes deux barrette ram semble fonctionner puisque lorsque j'allume mon pc j'ai bien 4Go c'est au bout d'un certain moment sa passe a 2Go. sans que j'ai éteint et rallumer le pc.

est-ce que quelqu'un saurai pourquoi et comment réglé ça ?
0

essayer clean ram
-2