W7 et connection internet
bartoched
Messages postés
4
Statut
Membre
-
bartoched Messages postés 4 Statut Membre -
bartoched Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, dans mon port habituel en corse, il y a un wifi. Avec mon ancien ordi et xp je me connectais a internet sans difficultés. Avec le nouveau et W7 , il reconnait le wifi mais refuse de se connecter au serveur wifi. Quelqu'un a t il une idée sur ce qui peut se produire? Merci pour vos lumières. Cordialement.
A voir également:
- W7 et connection internet
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
4 réponses
Le message d'erruer est le meme que lorsqu'on n'a pas de wifi a proximité. Sur la barre qui indique la force du signal en bas d'écran s'affiche un petit panneau triangulaire: avec le signe daanger comme les panneaux sur la route, alors meme que lorsque je clique sur le signal de wifi, il m'indique connecté. Avec XP, quand je me connectais par exemple sur google, une page du serveur s'affichait ou je devais inscrire mon pseudo et un code, mais là, cette page ne s'affiche pas et pourtant ça m'indique connecté. Autrement dit, le pc reconnait le wifi du port, il se connecte automatiquement mais ne me donne pas l'accès à internet. J'ai essayyé d'expliquer le plus simplement possible ce qui se passe, mais actuellment, je suis a paris.
Ah! j'oubliais, dans le meme village, j'ai un ami qui a un commerce, il m'a donné sa clé wifi et a autorisé ma connection et là, ça marche pzarfatement bien. L'inconvénient, c'est que je dois aller m'installer sur un banc devant sa boutique alors qu'avec le wifi du port je le recevais sur mon bateau, ce qui me permettait d'ecouter la radio, prendre ma meteo, enfin tout ce qu'on peut faire avec internet. Est ce que le fait que le reseau du port soit un reseau public entraine cette difficulté?