Canon Eos 550D et Sigma DC EX HSM 30 mm f/1.4 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 caloub -
Bonjour,
Je possede un Canon EOS 550D, et je sais que pour les objectifs Canon pour un rendu correspondant à la focal standard il faut un objectif EF-S dans le cas ou l'objectif canon est un objectif EF il faut multiplier la valeur focal par 1.6. De telle façon un EF 50mm rend avec mon boitié comme un 80mm.
Je me demandais, voulant faire l'aquisition d'un nouvel objectif, si le Sigma DC EX HSM 30 mm f/1.4,pour Monture Canon donnerais sur mon boitier un 30 mm ou un 48 (30*1.6). En effet je ne sais pas à quoi correspond le "DC".
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Messages postés
13687
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
2 456
Bonjour

1/ Récapitulatif des sigles utilisés par Sigma dans l'appellation de ses objectifs:

- ASPH: Lentille asphériques, meilleure correction des aberrations optiques
- APO: Lentille à faible dispersion, corrige l'aberration chromatique sur les télés entre autre
- DC: Utilisable uniquement sur un reflex numérique à petit capteur : APS-C (crop x1.6), Nikon (crop x1.5), et APS-H (crop x1.3) pour certains (à confirmer)
- DG: Optimisé pour le numérique mais se monte aussi bien capteur APS que FF (24*36) et donc sur de l'argentique
- EX: Gamme expert/pro, meilleure finition et construction, optique haut de gamme
- HSM: Hyper Sonic Motor, moteur autofocus à ultrason, rapide et silencieux.
- IF: Internal Focusing, mise au point interne

2/ Les focales des objectifs sont toujours données en équivalences 24 x36. Cela veut dire que même sur un EF-S il faut lui appliquer le coefficient 1.6.

Bonne journée

--
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup! C'est exactement ce qu'il me fallait. :D
Bonne soirée