Bonjour,
J'essaie d'apprendre a programmer depuis quelques semaines en suivant des cours sur un site et je rencontre depuis hier une erreur que j n'arrive pas a resoudre, voici le code :
main.c: In function 'main':
main.c:8: error: expected identifier or '(' before 'int'
main.c:10: error: 'minutes' undeclared (first use in this function)
main.c:10: error: (Each undeclared identifier is reported only once
main.c:10: error: for each function it appears in.)
Lorsque je le compile je n'ai aucun probleme mais lorsque je le lance il m'affiche l'adresse de Francs et l'adresse de Euros; j'ai essayé d'enlever les & dans conversion(&Francs, &Euros) mais ce n'est pas ca.
fiddy
Messages postés11069Date d'inscriptionsamedi 5 mai 2007StatutContributeurDernière intervention23 avril 20221 842 26 mars 2011 à 13:13
Bonjour,
Pour la prochaine fois, lorsque tu postes un code, ce serait bien de nous faciliter la tâche. Par exemple en mettant le code entre deux balises "code" (bouton à droite du bouton "souligné") pour garder l'indentation et aussi en mettant quelles sont les lignes 8 et 10 de ton code...
Sinon l'erreur est simple : int minutes, int heures=90; est faux.
Soit tu mets :
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.
26 mars 2011 à 13:26
27 mars 2011 à 12:15
1 #include <stdio.h>
2 #include <stdlib.h>
4 void conversion(double *pointeurEuros, double *pointeurFrancs);
6 int main()
7 {
8 double Francs = 90.6, Euros = 0;
9 conversion(&Francs, &Euros);
11 printf("%p francs = %p euros", &Francs, &Euros);
13 return 0;
15 }
17 void conversion(double *pointeurEuros, double *pointeurFrancs)
19 {
20 *pointeurFrancs = *pointeurEuros * 6.55;
21 }
Lorsque je le compile je n'ai aucun probleme mais lorsque je le lance il m'affiche l'adresse de Francs et l'adresse de Euros; j'ai essayé d'enlever les & dans conversion(&Francs, &Euros) mais ce n'est pas ca.