Macro excel. Selection d une plage de cellule
salykato
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai, dans une feuille excel une plage de cellules contenant des données.
Cette plage est référencée A1:B35.
Mais toutes les cellules de cette plage n'affichent pas forcément des données (selon mes formules).
Je voudrais une macro pour selectionner uniquement la plage de cellules qui affichent un résultat.
Exemple :
Ma plage de cellule commence toujours par A1, mais selon les résultats, elle peut s'étendre à B1, B2, B3, etc, jusqu'à b35 maximum.
Si j'utilise la commande "Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select", excel selectionne la plage entière a1:b35.
Hors je veux qu'il sélectionne uniquement la plage où s'affiche les résultats.
J'ai fait des formules de c1 à c35 pour que, s'il y a des résultats en a1:b1, a2:b2, etc, s'affiche 1.
en c36 je fais la somme. Ainsi je connais le nombre de ligne exact ou s'affiche un resultat et occulte celles qui ne comporte qu'une formule.
il me reste donc à trouver une macro dans laquelle je pourrais inclure "c36" en variable.
comment faire pour inclure cette variable dans un range("a1" :b(et le resultat que j'obtient en c36).select ???
Par avance merci de votre aide.
j'ai, dans une feuille excel une plage de cellules contenant des données.
Cette plage est référencée A1:B35.
Mais toutes les cellules de cette plage n'affichent pas forcément des données (selon mes formules).
Je voudrais une macro pour selectionner uniquement la plage de cellules qui affichent un résultat.
Exemple :
Ma plage de cellule commence toujours par A1, mais selon les résultats, elle peut s'étendre à B1, B2, B3, etc, jusqu'à b35 maximum.
Si j'utilise la commande "Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select", excel selectionne la plage entière a1:b35.
Hors je veux qu'il sélectionne uniquement la plage où s'affiche les résultats.
J'ai fait des formules de c1 à c35 pour que, s'il y a des résultats en a1:b1, a2:b2, etc, s'affiche 1.
en c36 je fais la somme. Ainsi je connais le nombre de ligne exact ou s'affiche un resultat et occulte celles qui ne comporte qu'une formule.
il me reste donc à trouver une macro dans laquelle je pourrais inclure "c36" en variable.
comment faire pour inclure cette variable dans un range("a1" :b(et le resultat que j'obtient en c36).select ???
Par avance merci de votre aide.
A voir également:
- Macro excel. Selection d une plage de cellule
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide