Recherche logiciel de sauvegarde intelligent

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 26 mars 2011 à 11:34
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 26 mars 2011 à 19:27
Salut à tous,

Voilà, je recherche un logiciel qui me permettrait d'effectuer des sauvegardes d'une manière ciblée.

J'ai un dossier A sur mon disque dur et un dossier B sur un disque dur externe ! Les deux dossiers sont identiques au niveau de leur contenu, le dossier B étant simplement une sauvegarde du dossier A.

J'aimerais pouvoir, périodiquement, ajuster le contenu du dossier B au contenu du dossier A, c'est à dire sauvegarder une réplique de A dans B en fonction des modifications qui sont apportées dans A.

Ca pourrait être tout simple, il suffirait, périodiquement, d'effacer la totalité du dossier B et de faire une nouvelle sauvegarde du dossier A. Le souci, c'est que j'ai beaucoup de gros fichiers dans ce dossier A. J'aimerais simplement éviter d'une part, d'user régulièrement mes disques dur s'il est possible de l'éviter, cela en ne copiant et n'effaçant que les fichiers qui ont été modifiés, bref éviter les copies intempestives totales de l'ensemble de mes fichiers (car mes fichiers sont très lourds et très nombreux). D'autre part, un système automatisé (et donc plus simple) serait le bienvenu pour éviter de devoir vérifier manuellement si je n'ai pas oublié de copier tel ou tel fichier, au risque, effectivement, d'en oublier !

Voilà, si vous pouviez me guider et me conseiller dans cette démarche, je vous en serais reconnaissant, merci ! (-;
A voir également:

2 réponses

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
26 mars 2011 à 19:27
Merci pour cette réponse, Georges97, je vais aller voir ça ! (-;
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
26 mars 2011 à 11:41
Bonjour,

voici deux produits assez adaptés à votre demande :

Syncback
Macrium Reflect

Tous deux existent en version gratuite et payantes, plus complètes.

Cordialement
-1