[javascript] Aide/Correction SVP

Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 10 mars 2006 à 13:59
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 5 avril 2006 à 10:57
Salut à tous,
Le code ci-dessous m'affiche un résumé des saisies d'un form. Je n'arrive pas à mettre en forme le texte (verdana, taille police etc...) j'ai beau mettre <font-family="verdana"> ça n'est pas pris en compte. Est-ce normal où c'est une faute de syntaxe ?

<!--popup pour le résumé affiché après validation du formulaire. 
function resum(){
   resum = window.open('','Vérification','scrollbars=no, resizable=no, toolbar=no, status=no, top=220, left=250, width=420, height=300')
   resum.document.write("Merci de prendre le temps de vérifier ce que vous venez de saisir:<br> ( coordonnées, téléphone où e-mail et la date). <br><strong> Merci ! </strong>");
   resum.document.write("<br><br><b>Nom </b>: " + document.seance.nom.value);
   resum.document.write("<br><b>Prénom </b>: " + document.seance.prenom.value);
   resum.document.write("<br><b>matricule </b>: " + document.seance.matricule.value);
   resum.document.write("<br><b>téléphone</b>: " + document.seance.telephone.value);
   resum.document.write("<br>e-mail: " + document.seance.courriel.value);
   resum.document.write("<br><b>date choisie </b>: " + document.seance.selection.value);
   resum.document.write("<br>commentaire éventuel: " + document.seance.textarea.value);
}
//-->


Ah! autre chose: il ne prend pas en compte le champ date choisie qui se trouve etre une sélection parmi plusieurs (select)
Merce d'avance à ceux qui maitrisent le javascript (et les autres bien évidement !) .
A voir également:

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
10 mars 2006 à 17:26
Bonjour,

"font-family", c'est une propriété CSS, ça, pas du html :)

Tente quelque chose comme ça :
<!--popup pour le résumé affiché après validation du formulaire. 
function resum(){
   resum = window.open('','Vérification','scrollbars=no, resizable=no, toolbar=no, status=no, top=220, left=250, width=420, height=300')
   resum.document.write("<div style='font-family:verdana'>Merci de prendre le temps de vérifier ce que vous venez de saisir:<br> ( coordonnées, téléphone où e-mail et la date). <br><strong> Merci ! </strong>");
   resum.document.write("<br><br><b>Nom </b>: " + document.seance.nom.value);
   resum.document.write("<br><b>Prénom </b>: " + document.seance.prenom.value);
   resum.document.write("<br><b>matricule </b>: " + document.seance.matricule.value);
   resum.document.write("<br><b>téléphone</b>: " + document.seance.telephone.value);
   resum.document.write("<br>e-mail: " + document.seance.courriel.value);
   resum.document.write("<br><b>date choisie </b>: " + document.seance.selection.value);
   resum.document.write("<br>commentaire éventuel: " + document.seance.textarea.value+"</div>");
}
//-->

Ca devrait marcher mieux :)

Xavier
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
10 mars 2006 à 20:12
Merci Reivax962

Mais j'avais déjà tenté plusieurs syntaxes, sans succès !
Par contre je vais tester la tienne, lundi, car c'est au bureau que j'ai le fichier.

Bon week end ! ;-)
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
5 avril 2006 à 10:57
Salut Reivax962,
Bon, le Pb est résolu en partie. Quelqu'un m'a corrigé le script https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2062006-javascript-controle-et-verif-form (réponse n° 1 de Hack Track.

J'ai scindé le script en deux .js séparés en mettant l'url des fichiers dans le head.
Jusque là: OK.

Ca fonctionne super bien même. Mais, si j'intègre mon formulaire dans une des pages de l'intranet (avec le menu à gauche, le bandeau etc...) ça ne fonctionne plus SAUF si je met un lien soit sur le formulaire qui s'ouvre dans un pop up une nouvelle page plein écran, soit dans une page qui contient le titre, sous-titre etc... avec la CSS de l'intranet.

Il y a un détail tout bête qui m'échappe mais quoi.
Si tu veux, je t'envoie le fichier complet (page).
Merci beaucoup d'avance pour ton aide précieuse...

0