Ordinateur portable qui chauffe?
Fermé
frank
-
26 mars 2011 à 02:13
L'frank Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 10 févr. 2015 à 18:07
L'frank Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 10 févr. 2015 à 18:07
A voir également:
- Ordinateur portable qui chauffe?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Ordinateur qui freeze - Guide
3 réponses
baladur13
Messages postés
46884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
13 432
26 mars 2011 à 09:24
26 mars 2011 à 09:24
Bonjour
Le formatage n'est certainement pas la solution...
Ce Portable est récent ou déjà ancien ??
Si déjà ancien, votre ordinateur a, probablement, besoin d'un petit nettoyage...
Il faut donc à l'aide d'un pinceau et/ou une bombe d'air sec supprimer la poussière qui, au fil du temps s'est déposée sur les ouies d'aération, les pales des ventilateurs et sur les ailettes de refroidissement des circuits...
Le problème est démonter le portable pour atteindre les divers organes.
Quel est le modèle de ce portable pour voir si il existe des tutos de démontage...,
Le formatage n'est certainement pas la solution...
Ce Portable est récent ou déjà ancien ??
Si déjà ancien, votre ordinateur a, probablement, besoin d'un petit nettoyage...
Il faut donc à l'aide d'un pinceau et/ou une bombe d'air sec supprimer la poussière qui, au fil du temps s'est déposée sur les ouies d'aération, les pales des ventilateurs et sur les ailettes de refroidissement des circuits...
Le problème est démonter le portable pour atteindre les divers organes.
Quel est le modèle de ce portable pour voir si il existe des tutos de démontage...,
Bonjour,
J'ai eu le même problème dernièrement avec mon ordinateur portable de chez Acer, il chauffé et Windows se mettez en sécurité et coupez l'ordinateur pour éviter de surchauffer.
J'ai regardé les contenus de Forum, qui disait d'ouvrir l'ordinateur par le bas et dans le compartiment du ventilateur aspirer pas trop prêt avec une aspiration très légère d'un aspirateur, pour enlever toute la poussière qui y résidé.
Après cela celui-ci a très bien marché !
Bonne journée.
J'ai eu le même problème dernièrement avec mon ordinateur portable de chez Acer, il chauffé et Windows se mettez en sécurité et coupez l'ordinateur pour éviter de surchauffer.
J'ai regardé les contenus de Forum, qui disait d'ouvrir l'ordinateur par le bas et dans le compartiment du ventilateur aspirer pas trop prêt avec une aspiration très légère d'un aspirateur, pour enlever toute la poussière qui y résidé.
Après cela celui-ci a très bien marché !
Bonne journée.
L'frank
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
3
Modifié par L'frank le 10/02/2015 à 18:07
Modifié par L'frank le 10/02/2015 à 18:07
un cool pack usb aussi peux résoudre partiellement le problème pour quelque années supplémentaires
26 mars 2011 à 09:30
Petit précision: Bloquer les pales du ventilateur avec par exemple un coton tige si tu utilise une bombe d'aire sec, faire tournée un ventilateur très vite produit du courant, tu pourrais l'abimé ou bien même abimé des composants de la carte mère.