IP ? Téléchargement ? Retraçable ?

smockytwo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin d'un cours 101.

J'ai cherché sur Internet, je suis encore plus mélangé. Voici la mise en situation.

Je suis en chambre. Le propriétaire nous offre le réseau Internet. Nous sommes 3. Jusqu'où l'adresse IP permet le retraçage.... ? Est-ce que l'IP permet de savoir quel ordinateur du réseau a téléchargé (trop) et combien ? Le propriétaire, en ayant sa facture ou en contactant le fournisseur, peut-il retracer les ordinateurs-coupables ?

Bref, j'ai besoin d'informations. Merci de vos réponses. En passant, je ne fais pas cela dans le but de flouer le propriétaire, par contre j'essaie de me préparer au pire, hahaaa....

A voir également:

1 réponse

Astrea

L'adresse IP permet de te retrouver dans le rayon d'action de ton réseau !
Si tu est recherché, il sauront facilement retrouver la maison responsable, celle où se trouve le modem et a partir de la, il peuvent prendre tous les appareils capable d'aller sur internet (ordinateur, console, téléphones portables ...) les fouiller et trouver tout les fichiers télécharger illégalement ! Au mieux s'il te chope, tu as 1500€ d'amende ! au pire, 300 000€ d'amende et 5 ans de prison avec surcis !

Quel genre de fichiers télécharge tu ? (image, musique, video,...)
Comment télécharge tu ? (plateforme pear to pear genre limewire, emule; ou autre)

Après ne crois pas que les flics ne s'intéressent pas aux petits poissons, il prennent celui qu'ils voient sur le moment !

Avant tout, tu recevra (ton propriétaire) un e-mail ou courrier d'avertissement te disant que tu as été repéré et que tu dois arrêter !

Deuxième fois, un avertissement envoyé en recommandé te disant d'arrêter et une coupure d'internet pendant 3 mois !

Troisième fois, passage devant le juge !
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

Hum ... alors une IP ne permet de tracer un ordi que jusqu'a son NRA (noeud de raccordement abonné) ...
En gros, sa permet de situer l'ordinateur dans un perimetre de maximum ... 50KM, si ton NRA est raccordé a un NRA plus important ...

Vu le nombre d'ordinateurs dans un tel perimetre, on ne peut JAMAIS remonter a toi.
Le seul moyen est que ce soit le FAI qui donne ton emplacement précis, et dans ce cas, il faut qu'il y ai depot de plainte, enquete, etc ... ce qui n'est quasi jamais le cas, et tu es dans ce cas prévenu ... (sauf si c'est HADOPI qui t'as accroché ...)
0