Le nom d'un telefilm

Résolu
segirard - Modifié par segirard le 25/03/2011 à 20:51
 segirard - 25 mars 2011 à 20:55
Bonjour, j'avais vu à la télé il y a à peu près 6ans un téléfilm de grande qualité qui m'a beaucoup marqué, et j'adorerai le revoir, je sais qu'il est tiré d'un livre de la littérature classique américaine mais impossible de le retrouver. Je crois que dans le titre du livre il y avait le prénom de l'héroine, pour le film je ne sais plus du tout le nom.

L'histoire se passe au 19ème siècle aux états-unis, c'est un peu dans le genre de La petite maison dans la prairie. C'est l'histoire d'une orpheline qui est plutôt spontanée, insolente, audacieuse, qui depuis qu'elle est petite est logée dans des familles en échange de quoi elle s'occupe des enfants. Au début il y a une famille ou la mère est odieuse, puis on la voit changer plusieurs fois de famille, et elle atterrit finalement chez une dame assez gentille, qui veut l'aider à faire de grandes études pour qu'elle s'en sorte.
Je me souviens qu'elle a beaucoup d'estime pour cette dame, et un jour où sa prof est invitée à prendre le thé chez elles, elle doit apporter la crème anglaise. Mais la veille elle a laissé le pot de creme ouvert et il y a une souris morte qui décante dedans. Scène qui m'a beaucoup marqué ainsi qu'une autre où elle monte sur le toit d'une maison pour impressionner un garçon qui est amoureux d'elle. Bref à la fin elle finit avec lui je crois et va faire ses études (de docteur ?) dans une grande ville (washington ? boston ?). Il y a également une scène où elle récite un poème ou chante ou joue du piano dans un salon devant plein de dames et elle a une tenue kitch pleine de franfreluches bleues.

Oui c'est plutôt gentillet et à l'eau de rose mais ça a marqué mon enfance j'adorerais le revoir ! merci de votre aide

1 réponse

Audrey1966 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 14
Modifié par Audrey1966 le 25/03/2011 à 20:52
Bonjour,

En lisant votre résumé je pense à Anne...La maison aux pignons verts.

Bon si ça n'est pas celui que tu recherches je te le recommande car perso je l'adore !!
~Audrey.D~
1
oui c'est ça merci beaucoup beaucoup ! je ne penserai pas que quelqu'un connaitrait !
0