Problème affichage icône batterie pc portable

Fermé
pouloulabiche Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 25 mars 2011 à 13:51
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 25 mars 2011 à 19:33
Bonjour,

J'ai un pc portable de la marque Asus qui fonctionne très bien, sauf que depuis peu, le pc s'éteint (plus de batterie) alors que l'icône en bas à droite affiche "20%, 19 min". C'est très embettant car ça ne me laisse pas le temps de sauvegarder mes applications avant de les quitter.
Avant, une fenêtre s'affichait à 10 et 7% pour me prévenir du bas niveau de ma batterie. De plus, je ne peux pas prendre de pourcentage comme repère puisque la batterie se vide complètement entre 30 et 20%, c'est assez aléatoire.
Est-ce qu'il est possible de régler ce problème ou est-ce un bug informatique?
J'attend vos réponses, cordialement, merci.


A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
25 mars 2011 à 19:33
Bonjour
et bienvenue sur CCM ...

Il se peut que ta batterie commence à être fatiguée ( selon son âge ) , notamment si tu ne l'as pas régulièrement entretenue ( une décharge complète, suivie d'une recharge complète, par exemple tous les deux mois ).
La mienne ( sur ASUS F7L ) a trois ans 1/2 et est encore impeccable ..

A partir d'une charge à 100%, combien de temps tiens tu sur batterie seule ? La normale pour Asus est de 2 à 2h1/2 , mais tout dépend de ce que tu fais ...

Mais je pense que tes réglages d'alertes sont mal configurés.
Va au panneau de configuration, options d'alimentation ( cela c'est pour XP, mais doit être valable pour Seven ).

- onglet "veille prolongée" : active la, et quand tu arrêteras ton PC, tu n'auras pas besoin de fermer tes applications

- onglet "alertes" :
a// coche "alerte de niveau batterie faible" à 12/15%, avertissement : son & texte, action : rien ou mise en veille prolongée.
b// coche "alerte de niveau de batterie critique" à 8/9 % ( pas en dessous ), avertissement : son & texte, action : arrêter.

- onglet "avancé" :
profite-s-en pour demander la mise en veille prolongée quand tu appuies sur le bouton marche/arrêt . C'est vraiment très pratique ..

- onglet "modes de gestion de l'alimentation" : avec Asus, tu as de multiples modes possible pour la gestion de ton PC. Vérifie que pour le mode choisi ( portable, bureau, Power4 Gear ...etc ) tu n'as pas un mode d'arrêt anormal pour le fonctionnement sur batterie, et notamment pour le disque dur. Les valeurs par défaut sont un peu faibles ...

A+
Nyctaclope
0