Changer carte mere sans reinstaller windows
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vais bientot changer ma carte mere qui date depuis 3 ans, mais j'ai un probleme qui me gene ,c'est windows et je veux pas formater mon disque alors je vous pose cette question:est-ce que je peux changer de carte mere sans reinstaller windows ou je formaterai tous.
je vais bientot changer ma carte mere qui date depuis 3 ans, mais j'ai un probleme qui me gene ,c'est windows et je veux pas formater mon disque alors je vous pose cette question:est-ce que je peux changer de carte mere sans reinstaller windows ou je formaterai tous.
A voir également:
- Changer de carte mère sans réinstaller windows 10
- Changer dns - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
9 réponses
salut,
c'est super pas conseillé, ton système sera instable les drivers d'une carte mère c'est plutot important....
au pire achète un autre disque interne ou externe et sauves y ce dont tu as besoin...
c'est super pas conseillé, ton système sera instable les drivers d'une carte mère c'est plutot important....
au pire achète un autre disque interne ou externe et sauves y ce dont tu as besoin...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
quel ordinateur as tu ? un ordinateur de marque? un ordi monté?
quel système d'exploitation? tu as les DVD d'origines ....? tu veux mettre une carte mère identique ou différente?
quel ordinateur as tu ? un ordinateur de marque? un ordi monté?
quel système d'exploitation? tu as les DVD d'origines ....? tu veux mettre une carte mère identique ou différente?
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
En général, quand on change de CM, on est obligé de réinstaller l'OS, donc de formater. A moins de remplacer la CM par une identique ou, tout au moins, par une gérée par le même chipset.
ok donc comme te dis epango
il faudra si tu change de carte mère reinstaller windows complètement sauf si tu utilise une carte mère identique
il faudra si tu change de carte mère reinstaller windows complètement sauf si tu utilise une carte mère identique
Bonsoir,
Comme plusieurs avis ne semblent pas être suffisants :
- tu sauvegardes tes données persos sur un DD externe ou une partition de ton DD
- tu changes de carte mère et tu essayes de booter sans réinstaller l'os : tu te rends compte que ton pc crash
- maintenant que tu es convaincu qu'il faut réinstaller le système, tu formates et réinstalles windows 7
Comme plusieurs avis ne semblent pas être suffisants :
- tu sauvegardes tes données persos sur un DD externe ou une partition de ton DD
- tu changes de carte mère et tu essayes de booter sans réinstaller l'os : tu te rends compte que ton pc crash
- maintenant que tu es convaincu qu'il faut réinstaller le système, tu formates et réinstalles windows 7