Changer carte mere sans reinstaller windows
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vais bientot changer ma carte mere qui date depuis 3 ans, mais j'ai un probleme qui me gene ,c'est windows et je veux pas formater mon disque alors je vous pose cette question:est-ce que je peux changer de carte mere sans reinstaller windows ou je formaterai tous.
je vais bientot changer ma carte mere qui date depuis 3 ans, mais j'ai un probleme qui me gene ,c'est windows et je veux pas formater mon disque alors je vous pose cette question:est-ce que je peux changer de carte mere sans reinstaller windows ou je formaterai tous.
9 réponses
-
salut,
c'est super pas conseillé, ton système sera instable les drivers d'une carte mère c'est plutot important....
au pire achète un autre disque interne ou externe et sauves y ce dont tu as besoin... -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour,
quel ordinateur as tu ? un ordinateur de marque? un ordi monté?
quel système d'exploitation? tu as les DVD d'origines ....? tu veux mettre une carte mère identique ou différente? -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
En général, quand on change de CM, on est obligé de réinstaller l'OS, donc de formater. A moins de remplacer la CM par une identique ou, tout au moins, par une gérée par le même chipset.
-
ok donc comme te dis epango
il faudra si tu change de carte mère reinstaller windows complètement sauf si tu utilise une carte mère identique -
-
Bonsoir,
Comme plusieurs avis ne semblent pas être suffisants :
- tu sauvegardes tes données persos sur un DD externe ou une partition de ton DD
- tu changes de carte mère et tu essayes de booter sans réinstaller l'os : tu te rends compte que ton pc crash
- maintenant que tu es convaincu qu'il faut réinstaller le système, tu formates et réinstalles windows 7