Impression numérique des cartes de visites

Fermé
Digital prophecy - 24 mars 2011 à 16:32
contrariness Messages postés 19539 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 9 avril 2012 à 09:57
Bonjour à tous,

Après avoir acheté une machine de coupe de cartes de visites, je me suis rendu compte que les cartes n'étaient pas bien coupées dans la mesure où les repères n'étaient pas respectés. Ils se retrouvent de fois dans les chutes et de fois sur les cartes, alors que je les veux toutes dans les chutes. Mais après analyse, je me suis rendu compte que c'est plutôt mes imprimantes : Jet d'entre et Laser qui ne rectifient pas bien le papier de manière qu'après avoir imprimé deux feuilles, les repères les coïncident pas les uns sur les autres après que j'ai superposé et éclairé mes papiers. Quelqu'un saurait-t-il me conseiller une machine d'impression numérique que les professionnels utilisent pour la production des cartes de visites ?
A voir également:

3 réponses

imac37 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 14
25 mars 2011 à 15:58
canon cx 350
tout depend de ton volume a imprimer par mois
0
imac37 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 14
25 mars 2011 à 16:02
sachant quand meme que pour moins de 100€ en ligne tu peux en avoir un sacre paquet
0
contrariness Messages postés 19539 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 6 075
26 mars 2011 à 08:29
La C910 de chez Oki.

C'est une petite imprimante "a tout faire"..
Elle passe du papier en 300 grs, a un format utile de 320x450 et sait imprimer jusqu'a 1.20 metres de long.

L'option recto-verso n'est pas interessante pour les cartes de visite (grammage trop faible) mais le reperage R/V est possible de maniere soft.
0
vous utiliser quel logiciel pour imprimé sur une oki le recto verso?
0
j'ai toujours le probleme de reperage
0
Quelqu'un peux-t-il m'indiquer comment imprimé en recto verso sur une oki?
0
contrariness Messages postés 19539 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 6 075
9 avril 2012 à 09:57
Suivant les machines.. c'est une option.. (on doit monter un bac de retournement)... Ca ne marche pas pour tous les formats ni tous les grammages de papier. (150 grs max il me semble)

Pour les gros grammages, il faut repasser par l'introducteur externe.

Pour le reperage, si vous avez de grosses differences, vous avez un probleme mecanique sur les entraineurs.. suivant la qualite du papier il sera plus ou moins present. Testez avec d'autres papiers. Ce type de machine ne possede pas de "margeur" une simple butee mobile fait office de "top" de depart.. si votre papier rippe au moment du declenchement, vous aurez ce probleme de reperage.

Ce n'est pas d'une precision equivalente a une machine offset.. (c'est pas non plus le meme prix !).. donc il faut prendre en consideration les imponderables techniques et concevoir le document a imprimer en consequence... : fonds perdus, et limite d'impression des objets a au moins 4mm de la coupe... On peut arriver a une coupe parfaite a condition d'equerrer prealablement 2 cotes manuellement et le reste au massicot..

Le soft livre avec les machines equipees du bac de retournement suffit pour faire du recto/verso...
0
Digital prophecy
1 avril 2011 à 13:59
Bonjour,

Quelqu'un peux-t-il m'indiquer où je peux acheter en ligne une Canon P 660 C puisque qu'il semble que la CX350 n'est plus fabriquée par Canon.

regards,
0