[bd mysql] création d'une application

Résolu/Fermé
loranl Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 9 mars 2006 à 14:22
 bruce - 20 oct. 2007 à 11:34
Bonjour,

(je suis novice en programmation, veuillez excuser mes éventuels abus de langage)
Je viens de me créer une base de données mysql qui fonctionne sur mon pc (winXP) avec le serveur mysql5.0.
J'aimerais rendre l'utilisation de celle-ci (saisie de nouvelles données, modification d'anciennes, impression de tableaux récapitulatifs, ...) plus conviviale. J'envisage donc de créer une application avec des interfaces graphiques assez clasiques.
Je pense que Visual Basic me permettrait de le faire mais il n'est pas gratuit, et ça me pose problème.
J'ai entendu parler de php, java, c, basic, ..., sans vraiment savoir si l'un d'entre eux correspondait à ma demande. Je viens de découvrir le langage mysql et mes notions en programmation s'arrêtent là pour l'instant. Il est vrai qu'un assistant graphique déjà paramétrer pour la création de bouton, case à cocher,... me faciliterait la vie, mais je n'y crois pas.

En vous remerciant par avance pour quelques réponses que ce soient.
A voir également:

4 réponses

loranl Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 3
9 mars 2006 à 16:23
Merci d'avoir répondu aussi rapidement, c'était mon 1er post. Je vais voir sur l'adresse que tu m'as donnée si ça correspond bien à ce que j'attends.

Lo.
3
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
9 mars 2006 à 16:10
tu connais PhPMyAdmin ??
C'est une interface graphique pour mysql qui fonctionne trés bien :D
http://www.phpmyadmin.net/home_page/index.php
Tu l'as dans certain nombre de packages pour php

mais c'est peut être pas ca que tu voulais ...
0
En effet php my admin est tres utile.
Je te conceil par la meme occasion de telecharger easyphp qui contient ce dernier(logiciel gratuit)
Si tu veut réaliser toi meme les interfaces graphiques je te conceillerai de le faire en php, mais cela n'est pas specialement facile a realiser et demande pas mal de temps pour un debutant
0
loranl Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 3
9 mars 2006 à 17:09
Merci Nicolas pour ces infos.

Malheureusement, je viens d'installer et lorsqu'il tente de connecter mysql4, il me répond (et à juste raison) qu'un autre serveur est déjà en marche. En effet mon serveur Mysql5.0 (mysqld-nt.exe) est déjà lancer. Est-ce un problème et si oui que faire? Dois-je simplement arrêter le processus en marche et relancer easyphp1.8 (ça marche, un autre mysql se lance dans les processus) ? cela ne va-t-il pas me poser de problème de compatibilité ou je ne sais quoi ?
Je pense avoir compris le principe global de serveur pour les bases de données, mais j'ai encore quelques lacunes.

Merci de votre indulgence (ne sachant pas me servir des smileys, j'aurai voulu mettre un truc du genre un mec qui sourit avec les sourcils en accent circonflexe, mais bon...)
0
loranl Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 3
11 mars 2006 à 10:53
Voilà, je pense que j'ai trouvé mon bonheur avec easyPHP comme vous me le disiez. J'avais encore quelques problèmes pour comprendre les intéractions entre MySQL, PHP, HTML, PHPMyadmin, easyPHP, apache. Bref, j'ai trouvé un site qui propose un tutoriel pouvant éclairer ceux qui, comme moi, étaient un peu perdus avec ces notions-là.

http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html

Je vous remerice encore pour votre aide, j'ai plus qu'à apprendre le PHP et quelques lignes de HTML.

Lo.
0
Bonjour,
comment je peut créer une base de données sous MYSQL de PHP-ADMIN a partir d'un fichier de définition de données
0