Comment changer les mots de passe sur un mac

Fermé
jolietoupie2 - 24 mars 2011 à 12:47
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 24 mars 2011 à 13:36
Bonjour,
Mon MAC était en panne, et j'ai du le faire voir a un service après-vente. Donc a partir d'un autre ordinateur, j'ai changer les mots de passe. Mais voilà au retour du MAC il ne reconnait plus les mots de passe. Une personne intéligente (mais pas comme moi) pourrait - il me dire comment il faut faire ??????
Merci a vous.
Rose.


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 mars 2011 à 13:36
Bonjour,

Modification du mot de passe d'administrateur

Pour modifier le mot de passe d'administrateur, vous devez connaître le mot de passe d'administrateur précédent. Si vous êtes connecté en tant qu'administrateur, ouvrez les préférences Compte et tapez le mot de passe du compte à modifier. Une boîte de dialogue s'affiche à l'écran, vous demandant votre mot de passe actuel. Tapez le mot de passe actuel et suivez les instructions pour saisir un nouveau mot de passe.

Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe et que l'ouverture automatique de session est désactivée, vous pouvez réinitialiser le mot de passe d'administrateur à l'aide du CD d'installation de Mac OS X.

IMPORTANT : conservez le CD d'installation de Mac OS X en lieu sûr, car tout utilisateur en sa possession peut avoir libre accès à votre ordinateur.

Pour réinitialiser le mot de passe administrateur via le CD de Mac OS X :

Insérez le CD d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le signal sonore de démarrage, maintenez enfoncée la touche C jusqu'à ce qu'apparaisse la roue pivotante.
Une fois le programme d'installation ouvert, choisissez Utilitaires > Rétablir le mot de passe.
Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.
Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le CD puisse être éjecté.
N'oubliez pas de modifier votre mot de passe d'ouverture de session dans Trousseau d'accès pour qu'il corresponde au nouveau mot de passe.

Tel que vous auriez pu le trouver dans le menu Aide de votre Mac ;-)

Mais, si vous n'avez pas le disque d'installation, voici pourquoi nous ne pourrions vous aider.

Cordialement
0