Fichier compression

Fermé
Jacotte - 9 mars 2006 à 11:44
 Jacotte - 10 mars 2006 à 08:21
Bonjour tout le monde. j'ai une ptite question .
connaissez vous la différence entre les fichier .zip et les fichiers .rar?
est ce qu'il est nécessaire d'avoir un compresseur qui prend en compte ces 2 formats?

merci d'avance

Mary
A voir également:

4 réponses

matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
9 mars 2006 à 11:46
Salut,

je ne saurais t'expliquer les différences entre les 2 (algorithme de compression, performance, etc...).
Ce que je peux te dire, c'est qu'il existe deux logiciels de compression:
- winzip: qui ne gère que le .zip
- winrar: qui gère les .zip et les .rar.
0
oui mais le probleme c'est que ce sont des programmes payant. j'en recherche des gratuits mais ils sont plus complexe que Winrar. Je continue ma recherche sur telecharger.com
merci quand meme pour ta reponse
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 mars 2006 à 15:41
oui mais le probleme c'est que ce sont des programmes payant. j'en recherche des gratuits mais ils sont plus complexe que Winrar

7-Zip est beaucoup plus simple, et il sait lire les formats zip, rar, ace, 7z, cab, etc.

http://www.7-zip.org
0
merci pour ces infos

mais est ce que quelqu'un connait un logiciel qui peut compresser en .rar tous ceux gratuits que j'ai trouvés décompressent tous types de fichiers mais ne compressent que en .rar
0