Bac Sti ou Bac pro SEN

yohandu62 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TugbaA Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous , je suis actuellement en 2nde generale avec 10.25 de moyenne generale . Pour l'année prochaine j'hesite entre un bac STI avec option ITEC ou SIN ou me réorienter vers un Bac pro SEN , sachant que je voudrais etre Technicien de Maintenance en Informatique .Si je partirai dans le bac pro ou Sti , j'enviseage un Bts apres . Lequel des deux serais le mieux pour acceder le metier plus facilement ?

Merci d'avance pour vos reponse . Cordialement
A voir également:

3 réponses

TugbaA Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je penses que c'est plutôt le bac STI; si tu veux éventuellement être ingénieur en informatique.
1
yohandu62 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir TugbaA , ingenieur en informatique et technicien de maintenance en informatique , ces la meme chose ?
0
TugbaA Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > yohandu62 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai recherchée sur internet si c'est la même chose; donc Informaticien (redirection depuis Ingénieur en informatique)
Pour le technicien de maintenance;
Dans une usine, ce technicien entretient les machines de production pour éviter qu'elles ne tombent en panne. Il les nettoie, change des pièces si nécessaire, les vérifie. Lorsqu'un problème survient malgré tout, il doit intervenir rapidement pour ne pas ralentir la production. Il analyse la machine pour trouver d'où vient la panne. Puis il remplace les pièces abîmées et remet l'appareil en service.
0
yohandu62 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir regarder mais il y a plusieurs sortes de technicien de maintenance en informatique car moi j'avais deja vu que technicien de maintenance et de reparer les ordinateurs , les virus enfin tout les problemes la
0
tugbaA

Il faut sûrement choisir ce que tu veux nettoyer ou réparer. Mais si tu veux faire technicien de toutes les machines, bin c'est ca.
0

Bonsoir, moi ce qui m'interesse ce n'est que les ordinateurs
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Moi je suis en 3éme et je veut faire Technicien de maintenance en informatique, et je vais faire un Bac Pro SEN pour exercer ce métier en alternance. Après, c'est ton choix, mais si tu veux exercer ça tout de suite, prend plutôt SEN.

J'espère t'avoir aidé.
0

Bonsoir marty production, toi tu as de la chance d'avoir un lycee qui t'offre un contrat en alternance car sinon je n'aurai meme pas hesiter , apres SEN tu enviseage un Bts? car j'ai mon professeur de francais qui ma dit qu'il y en a beaucoup qui coule et peu qui resiste donc ces aussi pour sa que j'hesite entre Sti et SEN , Bonne soirée :)
0
Utilisateur anonyme > yohandu62 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut être un BTS
0

Ah d'accord et tu sais se que tu va faire en SEN ?
0
Utilisateur anonyme > yohandu62 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, mais je vais aux portes ouvertes demain. Je te dirais ça.
0

Ah ok , merci .
0
dixit40 Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

--Bonjour

je suis en bac pro SEN (systeme electronique et numerique) option telecoms et reseau je te conseils de venir en SEN car une fois ton bac en poche tu as eu une formation pour travailler d
dixit du 40ans l'electronique donc tu peux bosser dans les voituer et j'en passe notament en maintenance informatique moi je te previens les cours sont essentiellement sur le reseau si tu veux je peux te scanner certain de mes cours pour te donner une idee on bosse sur tous les OS (seven xp pro windows server linux)
0
Utilisateur anonyme

Salut, tu est à quel école ??? J'aimerais bien moi aussi que tu me scanne certain cours
Merci
0
dixit40 Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57 > Utilisateur anonyme

Je suis à Oloron sainte marie le lycée s'appele Guynemer
0

Bonsoir , ca m'interesserai ke tu me scanne certains de tes cours
0
dixit40 Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

je vais vous envoyer mes cours mais je pourrais avoir vos mail sa serait plus pratique
0