Bac Sti ou Bac pro SEN
yohandu62
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
TugbaA Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TugbaA Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous , je suis actuellement en 2nde generale avec 10.25 de moyenne generale . Pour l'année prochaine j'hesite entre un bac STI avec option ITEC ou SIN ou me réorienter vers un Bac pro SEN , sachant que je voudrais etre Technicien de Maintenance en Informatique .Si je partirai dans le bac pro ou Sti , j'enviseage un Bts apres . Lequel des deux serais le mieux pour acceder le metier plus facilement ?
Merci d'avance pour vos reponse . Cordialement
Merci d'avance pour vos reponse . Cordialement
A voir également:
- Bac Sti ou Bac pro SEN
- Bac a sable windows - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Bac 2025 - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
3 réponses
Salut,
Moi je suis en 3éme et je veut faire Technicien de maintenance en informatique, et je vais faire un Bac Pro SEN pour exercer ce métier en alternance. Après, c'est ton choix, mais si tu veux exercer ça tout de suite, prend plutôt SEN.
J'espère t'avoir aidé.
Moi je suis en 3éme et je veut faire Technicien de maintenance en informatique, et je vais faire un Bac Pro SEN pour exercer ce métier en alternance. Après, c'est ton choix, mais si tu veux exercer ça tout de suite, prend plutôt SEN.
J'espère t'avoir aidé.
Bonsoir marty production, toi tu as de la chance d'avoir un lycee qui t'offre un contrat en alternance car sinon je n'aurai meme pas hesiter , apres SEN tu enviseage un Bts? car j'ai mon professeur de francais qui ma dit qu'il y en a beaucoup qui coule et peu qui resiste donc ces aussi pour sa que j'hesite entre Sti et SEN , Bonne soirée :)
--Bonjour
je suis en bac pro SEN (systeme electronique et numerique) option telecoms et reseau je te conseils de venir en SEN car une fois ton bac en poche tu as eu une formation pour travailler d
dixit du 40ans l'electronique donc tu peux bosser dans les voituer et j'en passe notament en maintenance informatique moi je te previens les cours sont essentiellement sur le reseau si tu veux je peux te scanner certain de mes cours pour te donner une idee on bosse sur tous les OS (seven xp pro windows server linux)
je suis en bac pro SEN (systeme electronique et numerique) option telecoms et reseau je te conseils de venir en SEN car une fois ton bac en poche tu as eu une formation pour travailler d
dixit du 40ans l'electronique donc tu peux bosser dans les voituer et j'en passe notament en maintenance informatique moi je te previens les cours sont essentiellement sur le reseau si tu veux je peux te scanner certain de mes cours pour te donner une idee on bosse sur tous les OS (seven xp pro windows server linux)
Pour le technicien de maintenance;
Dans une usine, ce technicien entretient les machines de production pour éviter qu'elles ne tombent en panne. Il les nettoie, change des pièces si nécessaire, les vérifie. Lorsqu'un problème survient malgré tout, il doit intervenir rapidement pour ne pas ralentir la production. Il analyse la machine pour trouver d'où vient la panne. Puis il remplace les pièces abîmées et remet l'appareil en service.