Disque Externe non-reconnu

Bash25 Messages postés 2 Statut Membre -  
Bash25 Messages postés 2 Statut Membre -
Salut à tous.
J'ai actuellement un soucis vis à vis de mon disque dur Western Digital Elements que j'ai très peu utilisé et qui est dont encore en très bon état, je l'ai acheté cet hiver.

Le soucis est que du jour au lendemain, mon disque dur externe Western Digital Elements 1To n'a plus été reconnu par mon PC, et également sur tous les autres périphériques auxquels j'ai tenté de le connecter.

J'ai été victime de plusieurs coupures de courant, alors qu'il était en cours d'utilisation, peut-être a t-il eu des dommages à cause de cela, cependant, à chaque fois que je le connecte à mon PC ou à un autre, la LED s'allume, et on le sent fonctionner et s'allumer comme avant, sauf qu'il n'est pas reconnu.
Du coup, je suis allé voir dans le Gestionnaire des disques, et là, il semble être reconnu...sous la forme d'un espace non alloué de 2000Go, le tout protégé en écriture.

Du coup je suis dans le flou total, je ne sais pas comment refaire fonctionner ce disque dur externe.
Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun problème pour moi à perdre les données présentes sur le disque, comme je l'ai dis, je l'ai très peu utilisé et il n'y a pas grand chose de très intéressant dessus; je souhaite donc seulement le refaire fonctionner afin de pouvoir utilisé tout cet espace.

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Bash25 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai lu cet article.
Le problème est que le disque est reconnu dans le gestionnaire des disques, mais avec des données erronées et il ne peut pas être formaté.
0