Impossible de realumé mon pc

valentin -  
cedric_ Messages postés 188 Statut Membre -
Bonjour, alors voila j'ai eu un virus dans le pc il y a deux / trois jours le virus ouvré et supprimé des fichier tout seul .
mon pc c'est éteint puis maintenent impossible de le réalumé il me met un écran bleu qui affiche "stop:0000221 unknow hard error \systemeroot\system32\ntdll.dll"
j'ai éssayé de branché un autre disque dur mes il me met la même chose
merci de me dire que faire !!
cordialement

A voir également:

3 réponses

cedric_ Messages postés 188 Statut Membre 43

Bonjour,

il y a un problème au niveau du bootloader. Il faut récupérer le CD d'installation de windows ou un CD de restauration de ta version de windows, aller dans la console de récupération et taper fixboot.

Le plus délicat est de trouver un CD de restauration quand on ne l'a pas gravé après l'achat du PC. Si tu as une partition de restauration, tu peux essayer en suivant ce lien

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-955279-creer-un-cd-de-restauration-avec-win-xp

Cédric
0
valentin

bonjour, Merci beaucoup de ta réponse alors pour te dire vrai ce n'est pas pour mon pc mais le pc de mon cousin mes comme il ne fonctionne plus le sien je le fais enfin bref, mon cousin a taper fixboot comme tu ma dis et la il lui dit comme quoi il a re créer tout ce qu'il faut mais le pc ne se relance pas comme tu la dis donc je lui ai dit de le faire lui même (de le relancer) mais au démarrage la même page bleu .
desolé de ne pas t'en dire plus mes comme il me dit sa par télephone je ne sais pas vraiment t'expliquer Merci
0
cedric_ Messages postés 188 Statut Membre 43

Pour que ça marche, il faut que les deux windows soient les mêmes (XP, vista ou seven), d'après le fichier recherché au démarrage (ntdll.dll), son système est XP, donc il faut que ton système soit XP pour que ton CD de restauration de XP fonctionne pour lui.

Si ce n'est pas le cas, il faut refaire la manipulation avec un XP opérationnel. Désolé de ne pas avoir précisé plus tôt !

Si c'est le cas, et que ça ne fonctionne toujours pas, il faut remettre d'aplomb le fichier boot.ini qui est un fichier caché sur c:
Pour ça, il faut pouvoir accéder au disque dur de sa machine (clé bootable, CD live ubuntu) et remplacer le contenu du fichier c:\boot.ini par :

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

Cette config marche pour la plupart des ordinateurs auxquels on n'a pas touché.

Pour graver un CD live ubuntu, aller sur ce lien :
https://ubuntu.com/

Cédric
0