Reason 4.0 ne reconnait pas mon MicroKorg

Myrtille -  
 Myrtille -
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour que je puisse ENFIN enregistrer mes petites compos sur mon ordi. Mais tout cela semble si compliqué ! Je ne m'y connais pas vraiment mais je suis bien trop passionnée pour baisser les bras.
Cela fait plus d'un an que j'ai installé Reason 4.0 mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement. Je l'ai déjà utilisé il y a quelques années dans un atelier de MAO et j'ai voulu continuer mais j'ai vraiment du mal dans les branchements...
Pour résumer un peu la situation, il me semble que j'ai tout : une carte son externe TASCAM US-144 mkII, un câble connecteur midi et un MicroKorg que j'utilise en clavier maître. Je branche le tout; la carte semble reconnaître mon clavier (petite diode qui s'allume quand j'appuis sur une touche), Reason reconnait ma carte son (elle apparaît dans les sélections) mais aucuns sons ne sort quand je joue sur le clavier. J'essaie de toucher aux configurations. J'ai essayé de modifier les préférences audio et quand je sélectionne dans 'Audio Cart Driver' le nom de ma carte son, il n'y aucuns sons sortant de Reason, même pas le "click" . Et quand je choisie ma carte son interne, là, le "click" est entendu. Dans les deux cas, mon clavier ne sort même pas le soupçon d'un petit bruit. Pourtant, j'ai essayé de le configurer pour qu'il soit utilisé en temps que clavier maître et il semble que j'ai fait tout ce qu'il fallait à ce niveau mais rien n'apparaît !

Pitié ! Quelqu'un daignerait m'aider ? :)
A voir également:

1 réponse

oktopuce

Bonjour.

Tu n'as juste pas de son en sortie, ou Reason ne réagit pas du tout lorsque tu pianotes ?
0
Myrtille

Aucune réaction de Reason... Juste ma carte son réagit à mon clavier
0