Faut-il un driver pour mon HDD SCSI ?

Fermé
steph - 5 févr. 2003 à 18:03
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 - 7 févr. 2003 à 08:21
Bonjour,

Je viens d’installer un HDD Quantum SCSI 2.1 Go dans mon PC. Je lui ai affecté l’ID 5, j’ai positionné le cavalier de terminaison et je l’ai raccordé à ma carte SCSI AdvanSys via la nappe SCSI. Le HDD est également alimenté. Il s’agit de mon unique périphérique SCSI sur cette nappe. Le port externe de la carte SCSI est relié à un sampler Akaï.

Lorsque je démarre, le bios de la carte SCSI ne détecte pas le HDD. Elle me note : ID#5 : No Device found.

Que dois-je faire? Installer un driver pour le HDD ? Faire une manip dans le bios de ma carte ?

A l’aide, je n’en peux plus… je suis à bout….

Grand merci.
A voir également:

2 réponses

angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 301
5 févr. 2003 à 20:24
a tu essayé d'attribuer dans le bios
carte ID 7
DD :ID 0 ou 1
ange
(-:O
0
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
7 févr. 2003 à 08:21
Bonjour,

1) Non, tu n'as pas besoin de driver pour ton hard disk....
2) joue avec les scsi ID ....
3) es- tu sûr d'avoir besoin de la terminaison ... ce n'est pas toujours necessaire
4)ID#5 : No Device found. ...... Donne t'il le même message pour les autres scsi id ???? dans le cas contraire, pose toi des questions sur le bon fonctionnement de ton disque dur..
5)Si j'ai bien compris, tu as a 2 controleurs scsi, ou un controleur avec 2 sorties .... , as-tu débranché ton débranché ton sampler, pour voir si ton disque n'était pas reconnu?
6) Essaie de rentrer dans le bios de ta carte scsi (au démarrage... séquence de touche et regarde ce qu'il affiche a ce niveau là)

Voici diverses pistes que tu peux explorer.....

a+
0