Ventilo bruyant + ecran bleu

Résolu/Fermé
Yomep Messages postés 109 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 8 mars 2006 à 16:02
Yomep Messages postés 109 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 9 mars 2006 à 11:02
Bonjour,
Depuis quelques jours mon PC fait du bruit dès le démarrage... Par ailleurs, de temps en temps il plante subitement, avec écran bleu et redémarrage.... "si vous voyez cet écran pour la premiere fois, redémarrez, etc... "
Pour le bruit, j'ai regardé et c'est donc le ventilo du proc. Je l'ai dépoussiéré un peu, mais il fait toujours du bruit (je crois que c'est le roulement)
Pour lécran bleu, j'ai cru comprendre que ca pouvaiot venir d'un conflit matériel ou logiciel, mais en même temps, le Pc est capable de fonctionner sans planter, ca n'arrive que poncutellement...
Qqn peut me dire si ces problèmes sont liés, et quelles sont les solutions aux deux problèmes....
Vraiment désolé de la longueur du mail...
D'avance merci
A voir également:

4 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
8 mars 2006 à 17:10
salut

deja ce que tu doit faire c'est changer ton ventirad cpu car si il est devenu bruyant c'est que le ventilo a un probleme et ceci risque de faire anormalement chauffer ton cpu

apres pour l'ecran bleu je ne sais pas si c'est lié,
mais pour moi tu dois d'abord te preocuper de ton ventirad cpu!!!






vive le metal!
2
Utilisateur anonyme
8 mars 2006 à 17:16
@@ SALUT @@

T'es sur quoi xp, 2000 ?

Bon l'ecran bleu te fais un vidage de memoire pas bon signe ca...

normalement les ecrans bleus comme le tien apparaissent sans que

je sache vraiment pourquoi et le bruit du ventil faut voir si il

chauffe...Mais ca m'etonnerait en fait je sais pas... Attend qqun d'autre

ou si t'es pressé reinstalle tout et achete un nouveau ventil ;) en

amenant l'ancien pour pas te tromper...
1
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
8 mars 2006 à 17:26
heu un ventilo cpu qui commence a deconner il faut desuite le remplacer!!
0
Yomep Messages postés 109 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 1
9 mars 2006 à 11:02
OK Ventilo changé, problème réglé.
Il ne reste plus qu'a voir si c'etait la temperature du cpu qui faisait planter avec écran bleu...

Merci a vous
0