XP home XP Pro : partage impossible
sujic89
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Sylvain33 -
Sylvain33 -
Bonjour,
ça fait 2 mois que j'ai reçu une livebox Inventel.. en temps normal, je me débrouille pas trop mal mais là j'avoue que je sèche totalement.
Mon soucis :
* un PC sous XP Pro relié à la LB en éthernet
* Un portable sous XP HOME relié en WIFI à la LB
* Aucun parefeu sur aucune machine
* Les fichiers du portable sont partagés.
* la connexion est en DHCP (attribution auto d'iP)
* connexion Internet OK sur les deux postes
*
De mon PC sous XP Pro, je vois mon portable mais je ne peux pas y accéder (veuillez contacter votre administrateur, blablabla..)
Du portable, impossible de parcourir le chemin réseau (inaccessible)
j'ai parcouru des dizaines de forums, appelé la hotlineWanadoo (des incapables de première qui ne causent même pas français)imprimé 12 tutos qui normalement donnent la marche à suivre, sans résultats..
j'ai quand même suivi quelques conseils, ce qui donne dans le désordre
* Activation de NetBios
* démarrage de l'explorateur d'ordinateurs
* activation du compte invité sur les deux machines( parait que ça ouvre des droits)
* passage en IP fixe (résultat plus de connexion Internet)
* retour en DHCP (internet OK)
Impossible non plus, de partager une imprimante..
J'arrive un peu au bout de mes compétences, je vois que pas mal de gens ont eu des soucis à mettre en réseau 2 PC (1 XP pro et un XP home), mais sur les forums que j'ai trouvé, quand ça marche, personne ne dit comment il a fait..
Alors si quelqu'un a une solution ou au moins une idée pour me dire ce que j'oublie, merci de donner suite..
Cordialement..
JL
ça fait 2 mois que j'ai reçu une livebox Inventel.. en temps normal, je me débrouille pas trop mal mais là j'avoue que je sèche totalement.
Mon soucis :
* un PC sous XP Pro relié à la LB en éthernet
* Un portable sous XP HOME relié en WIFI à la LB
* Aucun parefeu sur aucune machine
* Les fichiers du portable sont partagés.
* la connexion est en DHCP (attribution auto d'iP)
* connexion Internet OK sur les deux postes
*
De mon PC sous XP Pro, je vois mon portable mais je ne peux pas y accéder (veuillez contacter votre administrateur, blablabla..)
Du portable, impossible de parcourir le chemin réseau (inaccessible)
j'ai parcouru des dizaines de forums, appelé la hotlineWanadoo (des incapables de première qui ne causent même pas français)imprimé 12 tutos qui normalement donnent la marche à suivre, sans résultats..
j'ai quand même suivi quelques conseils, ce qui donne dans le désordre
* Activation de NetBios
* démarrage de l'explorateur d'ordinateurs
* activation du compte invité sur les deux machines( parait que ça ouvre des droits)
* passage en IP fixe (résultat plus de connexion Internet)
* retour en DHCP (internet OK)
Impossible non plus, de partager une imprimante..
J'arrive un peu au bout de mes compétences, je vois que pas mal de gens ont eu des soucis à mettre en réseau 2 PC (1 XP pro et un XP home), mais sur les forums que j'ai trouvé, quand ça marche, personne ne dit comment il a fait..
Alors si quelqu'un a une solution ou au moins une idée pour me dire ce que j'oublie, merci de donner suite..
Cordialement..
JL
A voir également:
- XP home XP Pro : partage impossible
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
2 réponses
Salut,
je peux te proposer un pti truc qui ne résoudra surement pas ton problème mais bon on ne sait jamais:
ouvre ton poste de travail, va dans le menu outils->options des dossiers, va dans l'onglets affichage et dans la liste déroulante cherches "utiliser le partage de fichiers simple" et coches la case.
Peut être que ça fera quelque chose, peut être pas.
je peux te proposer un pti truc qui ne résoudra surement pas ton problème mais bon on ne sait jamais:
ouvre ton poste de travail, va dans le menu outils->options des dossiers, va dans l'onglets affichage et dans la liste déroulante cherches "utiliser le partage de fichiers simple" et coches la case.
Peut être que ça fera quelque chose, peut être pas.
A mon avis,
le partage "avancé" (qui est en fait le normal) est beaucoup mieux.
aussi,
encore une couche:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8me-connection-r%E9seau-Comdab#12
PS,
ça n'est pas ça mais, si en ip fixe tu n'as plus d'accès internet, essaies de renseigner manuellement les dns et la passerelle par défaut.
le partage "avancé" (qui est en fait le normal) est beaucoup mieux.
aussi,
encore une couche:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8me-connection-r%E9seau-Comdab#12
PS,
ça n'est pas ça mais, si en ip fixe tu n'as plus d'accès internet, essaies de renseigner manuellement les dns et la passerelle par défaut.