Historique messenger ne s'ouvre pas

lalimace Messages postés 8 Statut Membre -  
 hyxe -
bonjour tout le monde

je ne peux pas lire l'historique de messenger :
le fichier xml ouvre une fenêtre de téléchargement de fichier (si je clique sur "ouvrir" il ne se passe rien), et quant à la fenêtre de visualisation de messenger, elle indique "action annulée". J'en bave... merci de m'aider à résoudre ce petit problème.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Si tu parles des conversations MSN, elles sont accessibles depuis mes fichiers reçus, dans le dossier historique non ?
0
lalimace Messages postés 8 Statut Membre

merci pour ta réponse 3x,
je peux effectivement les ouvrir manuellement avec le bloc note (pas avec IE), mais c'est vraiment pas très pratique ! Un gros bloc de texte illisible... J'aimerais utiliser l'aperçu de messenger : menu fichier -> afficher l'historique des conversations... mais comme je le disais, ça plante...
0
Utilisateur anonyme

Peut etre que ton messenger a un bug.
Tu peux toujours le désinstaller et le remettre en prenant soin de sauvegarder tes conversations ailleurs (on sait jamais si elles sont écrabouillées dans la manoeuvre).
0

J'ai essayé : nouvelle installation et même nouvelle version tant qu'à faire... mais le problème est toujours là. Je me demande dans ma toute petite tête si ça viendrait pas de l'extension xml des fichiers de l'historique. En regardant dans les options des dossiers j'ai vu que chez moi ils étaient ouverts par défaut par xml editor (c'est normal ?). J'ai essayé de mettre IE à la place mais ça change rien. Merci pour votre attention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut !
C'est normal, chez moi aussi l'extension les dials est XML.
un double clis dessus me les ouvre en explorer...
Et je vois aussi une feuille de style en XSL...

Dans MSN, tu peux rappeler les fichiers de dials sauvegardés, t'as essayé ?
Outils, options, messages, "Afficher ma dernière convers....gnia gnia"
0

Ok merci, je comprends donc que tes xml s'ouvrent bien avec IE. C'est bien ce que j'ai réglé mais ils veulent rien entendre. Peut-être est-ce xml editor (l'ancien réglage pour l'extension) qui a mis la pagaille ?... L'option de messenger fonctionne bien, mais malheureusement c'est pas rétroactif, j'ai pas accès à mes anciens messages. En tout cas merci pour ton intérêt.
0
The King Of Freeman

Jai la solution :

Tu vas dans "outils" et "options des dossiers" puis dans l'onglet "type de fichier" !!

Tu cherche l'extention XML !
Et tu fais "supprimer" !!

Résultat il essayera plus d'ouvrir les fichier XML avec le bloc note ou un editeur X ou Y !

Ensuite tu fais "créé une nouvelle extetion" et tu saisie XML !

Aussi simple :-)
0
oumaima

salut pour ouvrir l'historique de messanger meme si il ne ce passe rien tu par a mes document et je crois que tu va le trouver
0
hyxe

Bonjour, j'ai le meme problème c'est a dire qu'au lieu d'ouvrir le fichier d'historique, il me met une fenetre de telechargement, donc rien ne ce passe lorsqu'on met "ouvrir" et pareil pour la fetre de visualisation de messenger qui affiche "Navigation vers la page Web annulée", help plz :)
0
hyxe

qqun aurait une idée?
0