Double config pour mon portable ?

Karet Messages postés 23 Statut Membre -  
 rereduck -
J'ai un réseau familial qui marche très bien, 4 pc (dont un portable) avec une freebox configurée en routeur à IP fixes (DHCP désactivé).

Des amis viennent d'installer un réseau semblable qui marche très bien aussi, mais eux ont mis en service le DHCP.

Quand j'emmène mon pc chez eux et que je veux me connecter sur leur réseau, je reparamètre les propriétés de connexion au réseau local de mon pc portable de manière à mettre en service le dhcp, ce qui efface le N° ip fixe. De retour chez moi je reparamètre.

Y a-t-il moyen de garder les deux possibilité sur mon portable, et de choisir celle qui va bien en fonction de l'endroit où je me trouve ?

merci !

Karet
A voir également:

3 réponses

totor54 Messages postés 395 Statut Membre 177

avec linux sans problèmes avec windows je crois pas, tu peux toujours essayer le logiciel MagicIP (dispo sur telecharger.com) mais jamais tester pour ma part.
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut, tu as la configuration alternative (sur xp).
tu mets ta config de chez toi en config alternative.
le temps de démarrage chez toi sera un peu plus long.
sinon, il y a la méthode netshell:
http://listes.ac-creteil.fr/wws/d_read/liste-reseaux/conf-ip-au-vol/config-ip-au-vol.pdf
0
rereduck

MACOS X !!!! En un clic tu passe d'un config réseau à une autre et tu peut en sauvegarder à l'infini .... :)
0