Licence xp pro et imaga ghost

Fermé
florent - 8 mars 2006 à 12:42
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 27 mars 2009 à 11:05
salut à tous.

voilà mon souci :

j'ai reçut 15 nouveaux postes dell tous identique avec pour chacun une licence et un cd xp pro sp2.

les poste sont préinstallé.

tous les poste vont servir à la même choses donc j'ai décidé de faire un poste propre et de faire un ghost pour les 14 autres.

maintenant ma question est de savoir si légalement et au niveau des licence , j'ai le droit de faire des images pour les 14 autres post sachant qu'ils ont tous la même licence non?

ou peut on changer la licence de chaque poste ( j'ai 14 licences oem je pense) aprés la miose en place des images?

quelle répercution sur les activation de windows aussi??

donc est ce que je suis obligé d'installer poste par poste ,ou est ce que je peut faire des images et changer les licence aprés?

ou est ce que je doit dire à mon chef qu'il faut acheter une licence multiposte ( trés cher) et refaire mes images?

merci de votre aide!

florent
A voir également:

3 réponses

Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
8 mars 2006 à 12:53
logiquement, oui, mais comment tu fais pour modifier la license, si tu l'a enregistré avant de faire ton image Ghost ?

Par contre, tu peux peut-etre faire une image avant d'identifier sur ton permier poste, et ainsi copier sur chacun des postes qui te demanderont une clé chacun leur tour. Logiquement, cela reste légal, mais je ne suis pas sur a 100%...
0
re..

en fait j'ai trouver sur le site de microsoft ( et oui) le moyen de changer le numéro de licence aprés avoir installé xp, avec la base de registre.

je vais essayé ça et on verra bien.

dit moi, si tu ne met pas la licence pendant l'installation, tu ne peut pas continuer donc comment veut tu faire image si tu n'a pas installé xp?

merci

florent
0
Je suis dans la même situation que toi, j'ai récupéré 25 postes et je dois les ré-installer et je cherche un moyen de changer de numéro de série de windows xp après avoir ghosté.
Peux-tu me donner le lien de chez Microsoft STP et cela a-t-il marché chez toi?
Merci d'avance et à bientôt.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 188
27 mars 2009 à 11:05
Bonjour,
Tout ce que tu as à faire c'est installer un poste sans l'activer.
Faire un ghost sur les autres postes.

Si jamais l'activation veut se faire il te sera proposé de changer la clé à partir de la deuxième activation avec la même clé.

De toute façon il me semble que si tu installes XP avec le CD DELL sur une carte mère DELL, il n'y a pas besoin d'activer windows.

Bonne journée.
0