Depuis quelques temps, je reçois des messages mail totalement vides : pas d'adresse d'expéditeur, pas de sujet, et bien sûr rien non plus dans le corps du message.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se fait ?
Alors évidemment, j'essaie d'être malin, je regarde dans le source du message, et là j'ai des renseignements que je ne sais pas exploiter.
Pour vous faire voir la chose, voici le source du dernier que j'ai reçu :
X-T2-Real-To: <làcestmonadresseperso@tele2.fr>
Return-Path: <qnni1kqkng@infoconex.com>
X-Cloudmark-Score: 0.000000 []
Received: from [59.10.84.251] (HELO 212.247.156.1)
by mailfe01.swip.net (CommuniGate Pro SMTP 5.0.8)
with SMTP id 124919157; Tue, 07 Mar 2006 10:13:49 +0100
Received: from [192.168.1.3] ([59.10.84.251])
by linkline.com (Sendmail 8.7.5) with ESMTP (SSL) id IYT2[5
Date: Tue, 07 Mar 2006 10:13:49 +0100
Message-ID: <auto-000124919157@mailfe01.swip.net>
Status: RO
X-Status: RC
X-KMail-EncryptionState: N
X-KMail-SignatureState: N
X-KMail-MDN-Sent:
Je ne suis pas certain que les adresses qui aparaissent soient valides ; après tout, si on arrive à masquer l'expéditeur, pourquoi ne pourrait-on pas aussi masquer sa propre adresse ou la changer ???
Petites précisions :
1°) j'ai une adresse dynamique fournie par mon FAI (télé2).
2°) Je suis sous Linux debian sarge (3.1) kernel 2.6.8-2-686.
3°) J'utilise Kmail 1.7.2 sous KDE 3.3.2.
Absolument pas un spameur chez moi. Je passe commande. On m envoit un lien que je n ai pas puisque mail vide. Mais le vendeur m envoit une copie d ecran comme quoi ma livraison virtuelle est effectuée. Cela fait 5 jours que je galère... Oscours????
J'ai le même souci depuis quelques jours. Elément supplémentaire, j'ai l'impression que chaque mail comporte comme heure d'envoi l'heure à laquelle je lance mon gestionnaire de mails... Etrange !
J'ai le même problème depuis hier soir avec ma boîte hotmail sous ThunderBird.
Néanmoins quand je vais voir via LiveMail, j'ai bien des mails correspondants non-vides.
Je pense qu'il y a un problème de rapatriement de ces mails, mais je ne sais pas lequel.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur aussi... ^^
Meme probleme que B@loo. J'avais sous thunderbird les fameuses "negatives vibes" alors j'ai fait une update de l'extension webmail et depuis lorque j'essaie de rapatrier mes mails ils sont totalement vides, pas de corps, pas l'expediteur ni le sujet.....si quelqu'un sait comment faire pour regler le probleme son aide est la bienvenue. Merci
Trouvez des conseils pour gérer vos e-mails et discutez des dernières tendances en matière de communication numérique. Découvez comment rester connecté de manière efficace.
1 août 2023 à 00:55
Absolument pas un spameur chez moi. Je passe commande. On m envoit un lien que je n ai pas puisque mail vide. Mais le vendeur m envoit une copie d ecran comme quoi ma livraison virtuelle est effectuée. Cela fait 5 jours que je galère... Oscours????