[maxtor 300Go] Probleme d'instalation
franck
-
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur Maxtor DIamond max 10 d'une capacité de 300Gb en PATA 133. j'ai essayé de le brancher en tant que slave (avec les jumper) de mon Seagate mais un demarage le bios ne le reconait pas completement ( message "slave fail" ou pas reconus du tout)sauf quant il est seul en master. Que doit-je faire? Doit-je flasher mon Bios et si oui ou trouver les bon fichier?
Merci de votre aide
J'ai acheté un disque dur Maxtor DIamond max 10 d'une capacité de 300Gb en PATA 133. j'ai essayé de le brancher en tant que slave (avec les jumper) de mon Seagate mais un demarage le bios ne le reconait pas completement ( message "slave fail" ou pas reconus du tout)sauf quant il est seul en master. Que doit-je faire? Doit-je flasher mon Bios et si oui ou trouver les bon fichier?
Merci de votre aide
A voir également:
- [maxtor 300Go] Probleme d'instalation
- Drive manager maxtor - Télécharger - Divers Utilitaires
- Instalation viber - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Maxtor 3200 driver - Forum Logiciels
- Instalation watsap - Télécharger - Messagerie
- Maxtor - Forum Disque dur / SSD
12 réponses
(c moi franck)
Merci de ta reponse
oui je l ai configuré en master en slave j'ai essayé plusieur possibilité mais j'ai jamais eu les 2 jusqu'au demarage de windows
Merci de ta reponse
oui je l ai configuré en master en slave j'ai essayé plusieur possibilité mais j'ai jamais eu les 2 jusqu'au demarage de windows
Rectification apré re verification le jumper du seagete été sur "master on /slave off" bref... maintenant le Maxtor et reconus par le bios (maxtor sabre) mais le message "primary slave hard disk fail" aparrait etle Maxtor n'aparait pas dans le poste de travaille
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui j'ai essayé et ca ne marche pas non plus le bios reconé le noom du disque Maxtor mai pa sa taille ni les autre info et toujour le message prmary master fail.
merc de ta reponse
merc de ta reponse
re
tu es sur que pour le maitre en slave il faut lui mettre un jumper?
tu as essayé de le mettre en position cable/select?
ton pc c'est un packard bell ou un nec non?
de quelle année il est?
sinon ici tu pourra peut etre trouver des trucs interressant:
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.57739892ade91820a727116291346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/Support%20Produits
tu es sur que pour le maitre en slave il faut lui mettre un jumper?
tu as essayé de le mettre en position cable/select?
ton pc c'est un packard bell ou un nec non?
de quelle année il est?
sinon ici tu pourra peut etre trouver des trucs interressant:
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.57739892ade91820a727116291346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/Support%20Produits
Re
Pour le slave en maxtor j'ai placé le jumper la ou il n'a pa d'éffet pour qu'il soit considéré comme slave et j'ai aussi essayé le cable select et meme de metre seulment le maxtor seul au 4 position possible sur les nappe.
Mon pc est un Nec Powermate qui date de juin 2004. Etant donné que les disque dur 300Go n'était pas encor inventé a l'époque c'est pour ca que j'ai dabord pensé que le bios ne le reconaissé par parcequ'il n'était pas a jour.
Je regarde sur Maxtor si je l ai bien installé mais je pense que oui.
Merci insomniak
Pour le slave en maxtor j'ai placé le jumper la ou il n'a pa d'éffet pour qu'il soit considéré comme slave et j'ai aussi essayé le cable select et meme de metre seulment le maxtor seul au 4 position possible sur les nappe.
Mon pc est un Nec Powermate qui date de juin 2004. Etant donné que les disque dur 300Go n'était pas encor inventé a l'époque c'est pour ca que j'ai dabord pensé que le bios ne le reconaissé par parcequ'il n'était pas a jour.
Je regarde sur Maxtor si je l ai bien installé mais je pense que oui.
Merci insomniak
non a mon avis pas de probleme pour la reconnaissance du hdd par le bios
tu as essayé une autre nappe?
essai de le connecter sans jumper derrierre
et si tu as des lecteurs optiques essai en les deconnectant pour voir
ce ne sont que des suggestions mais il m'est arrivé ce genre de probleme sur le pc d'un copain
tu as essayé une autre nappe?
essai de le connecter sans jumper derrierre
et si tu as des lecteurs optiques essai en les deconnectant pour voir
ce ne sont que des suggestions mais il m'est arrivé ce genre de probleme sur le pc d'un copain
Oui j'ai essayé les deux nappe qui fonctionne corectement avec les otre periférique et j'ai aussi essayé sans jumper et sans autre periferique.
Merci
Merci