Problème carte graphique (suite)

Pierrico -  
 Pierrico -
Bonjour, j'ai répondu trop vite que mon problème était résolu lorsque que ce n,est pas dutout le cas.. alors j'ai répondu mais la personne ne me répond plus alors je crée un noueau sujet. Voici le problème:

--------------------------
Bonjour! Il y a environ 2 ans, j'ai ajouté de la mémoire RAM a mon ordinateur et un nouveau disque dur pour pouvoir installer Windows Xp pro à la place de 98. Après avoir formaté, lors du démarrage de Windows xp Pro, les couleurs étaient affreuses! Dans propriétés de affichage, il n'y avait que la possibilité de 4 bits qui est de 16 couleurs!! J'ais alors été porté mon ordinateur dans un magasin où ils vendent des pc et leurs ai expliqué mon problème. Quelqu'un a résussi a réparer le problème et m'a donné un cd-r contenant Direct X 9 + le pilote de NVDIA.. Il y a 30 min, j'ai formaté mon pc et j'ai installé le pilote de NVDIA mais ca n'a rien changé dutout! J'ai demandé à un ami très doué en informatique mais même lui n'y arrive pas!une fois installé, une icîne apparaît dans panneau de config. mais quand je clique dessus ca ne change rien! J'ai donc rstauré mon pc comme maintenant.. Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci vraiment de ce que vous faites.. c'est important pour beaucoup de gens. Sacré Windows va!
----------------------

La première partie de ce problème sur CCM: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2126125-probleme-de-driver-carte-graphique

La suite du problème (ma réponse qui dit que ca ne marche pas):

---------------------

J'ai désinstallé le driver de ma crate graphique (ds le gestionnaire de périphériques).Au redémarrage, super!!!!!!!!!! tout était redevenu dans l'ordre!!! Seulement, après un autre redémarrage, tout était redevenu à 16 couleurs. Alors, j'ai essayé autre chose qui a marché mais par contre a fait planter autre choses... J'ai carrément DÉSACTIVÉ mon driver de carte graphique ds le gestionnaire de périphériques. Puis.. plus de problèmes!!!!!!!!!! meme avec des arrêtes, des démarrages et redémarrages, tout était nikel! SAUF, comme je vous l'avais dit, l'autre problème s'est enclenché quand les couleurs sont devenues belles. Le mode veille! Impossible d'activer ou de mettre en veille mon PC. Quand j'ai réactivé mon driver ds le gestionnaire de périphériques, biensur, les couleurs étaient redevenues en 16 couleurs (4bits) mais le mode veille fonctionnait.

Comment pouvez-vous expliquer cela?

Je mapproche toujours un peu plus du but mais je n'arrive pas à aller jusqu'au bout. Le réparateur m'avait donné un CD avec le bon "forceware", parcontre celui-ci ne faisait absolument rien après son installation.

------------------------

Voilà, alors jespère que quelqu'un extrêmement doué en informatique pourra m'aider a résoudre ce problème que je n'arrive pas à résoudre depuis des mois!!

a+

SVP...
A voir également:

2 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonsoir, normalement avec ce driver-ci cela devrait marcher car ce sont les derniers drivers pour ta carte, tiens-moi au courant :

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_81.98_fr.html
0
Pierrico

Bonjour Jmber! J'en ai essayer des dizaines de forcewares mais ca n'a jamais fonctionné. J'ai tout de même essayé le tient mais impossible de l'installer car il n'est pas compatible. Ce qu'il me faut je crois, c'est un pilote mais je ne sais pas lequel. Quand je désactive le pilote dans le gestionnaire de périphériques, mon problème se résout mais par contre le mode veille, lui, refuse de fonctionner. Le bouton disparait. Bref,.. rien ne marche. SVP aidez-moi!!!

P.S: Quand j'avais fais réparer mon ordinateur, le réarateur m,avais mis sur un CD le bon driver ou forceware (je ne sais pas). seulement, quand je l'installe, ca ne change ABSOLUMENT RIEN! C'est comme si je n'avais rien fais... un icone apparait dans le panneau de congiguration mais quand je clique dessus, ca ne fait rien. Aussi noter que quand je vais dans: Pann.config/affichage/paramètres/avancé/dépannage
et que je baisse l'accélération matériel un peu et que je le remet à fond (juste le bouger et appuyer sur OK en fait..) mon image devient belle, le mode veille fonctionne mais, qaund je redémarre l'ordinateur, tout est redevenu à zéro.

a+

Pierrico

snif..snif..
0