Anti-virus Nod32 et Windows XP

Lise -  
 riad -
Bonjour à tous,

j'ai déjà fait appel à votre sympathie pour mes problèmes. J'espère que vous allez tous bien.
Pouvez-vous m'aider à nouveau pour comprendre ce qui se passe ?

J'ai changé NORTON pour l'antivirus NOD32 qui est garanti compatible avec XP et semble avoir très bonne réputation.

Pourtant, depuis, j'ai sans arrêt des problèmes.

Microsoft ouvre des fenêtres messages pour me dire que je suis infestée et le pire c'est que les messages sont différents et quelques fois me propose le téléchargement d'aide sur internet microsoft ou autres sites : En français, suivant ma version. Mais aussi en anglais ??!!

EXEMPLE :
- Infection de la mémoire système originaire C:/WINDOWS/SYSTEM92/csrssX.exe.
- ou/ infesté par WIN32/CODBOT,
- ou / infesté par un virus inconnu......etc

C'est la quatrième fois que je formate tout et que je réinstalle l'antivirus NOD32 qui me dit que le rapport de son analyse approfondie est tout à fait OK.

Pourtant cela recommence : depuis aujourd'hui, alors que tout allait mieux, il recommence ce cirque et pire m'a dit ce matin que mon matériel allait être grâvement endommagé.

Puis, que je travaille sur word, publisher ...ect . Une fenêtre me dit : CE PROGRAMME NE REPOND PLUS ET VA FERMER - CHOISISSEZ DE TERMINER MAINTENANT.

Je refais une analyse approfondie et complète et NOD32 me dit que tout est OK ???

Je ne sais plus quoi faire.
Merci.
Lise.

-
A voir également:

9 réponses

balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
a tu as pare feu autre que celui de xp
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Bonjour vous deux.

En plus, un truc bête, as-tu désactivé le service des messages ?
Si non, va dans "démarrer"/"paramètres"/"panneau de configuration"/"outils d'administration"/"services"/standard
sélectionne le service "affichage des messages" ensuite, clic droit/"propriétés"/"type de démarrage" et tu selectionne "désactivé"
Clique ensuite sur "arrêter"

@+
0
Lise

Bonjour à tous,

Ca bouge encore

j'aurais une infiltration en mémoire.

Pour le moment, spybot me dit que j'ai un problème

NETWORK MONITOR SUR 1 ELEMENT ...qu'ece que c'est

que dois-je faire ????? cliquer l'onglet CORRIGER ???

MERCI au couche tard.
LISE
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Re

Corrige avec Spybot en mode sans échec. Si ça réapparait au prochain démarrage essaies avec ewido à télécharger ici :
http://www.ewido.net/fr/download
Ensuite, tu le gardes (ewido) ou pas, c'est à toi de voir, des explications par MOE 31 ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2076481-ewido-question-de-validite-et-mises-a-jour
Personnellement, je le désinstallerai puis nettoierais la base de registre des entrées "ewido", à la main. Mais tu peux utiliser un nettoyeur de registre, par exemple JV16Tools obtenu ici :
http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html
Si toujours pas de solution "définitive", il faut analyser avec hijackthis à télécharger ici :
ftp://zebulon.fr/hijackthis.zip
Voir le Mode d'emploi de Balltrap 34 (salut) ici :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Tu génére un rapport et tu le copies/colles ici.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie

Bonjour, je me permets d'intervenir dans votre discussion avec un problème un peu similaire à votre:
mon période d'essai avec Norton est términé,
j'ai installé Nod32, étant sous windows XP,
maintenat sans désinstaller encore Norton, j'aimerai avoir votre avis si jamais je le désinstalle n'aurais je pas de même soucis cités ci-dessus sous Windows XP Et est-ce qu'il (Nod32) est efficace sans désinstallation de Norton perimé?
Je suis un peu débutante dans la domaine c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide
Merci d'être indulgents envers mes incompétences dans les matières qui vous semble peut-être évidents à résoudre..
0
yahya

mon probleme est avec mon unité central pour demarré le pc j'ai beaucoup de peine a l'allumer il faut que je retire plusieurs foit le fil electrique et le remetre pour que s'atienne mais s'adure long temps si vous avez une solytion svp dite le moi
ou si quelcun a eu le meme probleme que moi merci d'avance
0
chouch

cher yahya,
l'heure est grave: change d'ordi !!!!
Mais non je blague c'est ton alimentation qui déconne
0
dousa

SLT
JE VEUT AVOIR NAME AND PASSEWORD DE L'antivirus ESET NODE32 3.0.566.0
0
riad

J'ai installé l'Antivirus nod32 mais j'arrive pas àl'exécuter,pouvez vous me dire le mode d'emploi?
0