Devenir fournisseur de boutique en ligne...

Fermé
Souksavanh Messages postés 50 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - Modifié par Souksavanh le 23/03/2011 à 15:22
Souksavanh Messages postés 50 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 23 mars 2011 à 20:02
Bonjour,

J'aimerais savoir quels outils utilisent les webmasters pour créer un site, dédié au e-commerce, dans lequel plusieurs membres peuvent demander et installer leur boutique en ligne ? comme e-monsite par exemple et d'autres encore... en gros, c'est devenir soi-même fournisseur de boutique en ligne pour ses membres...
Existe-il un logiciel pour cela ? (peut-etre gratuit si possible...)

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
23 mars 2011 à 15:29
En gros, tu demandes si en 3 clics sur internet tu peux trouver ce qu'il faut pour créer une entreprise qui va rapporter beaucoup d'argent, et si possible, gratuitement ?
0
Souksavanh Messages postés 50 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
23 mars 2011 à 16:09
Pas tout a fait cela, ce n'est qu'une question posée par curiosité. De toute façon si j'avais l'idée de créer une entreprise je m'adresserais plutôt aux professionnels...

Je me suis posée cette question parce que je pensais que le système marcherait comme wordpress ou d'autres CMS ou on pouvait autoriser les membres a éditer ou ajouter des billets avec permission limitée de l'admin... mais en version e-commerce. (c-a-d donner un espace personnel dédié a chaque membre de faire ce qu'il veule)

Je n'arrive pas a trouver la réponse sur google, tout ce que j'ai trouvé c'est comment creer SA propre boutique en ligne... (et la j'ai plein de logiciels gratuits comme Prestashop, oscommerce, etc...)

enfin bref, vu votre réponse, @WebNnay, je pense qu'il n'existe effectivement pas de logiciel pour ceci... et que cela nécessite plutôt un long travail de webmaster ( enfin... c'est ce que votre réponse révèle implicitement a mes yeux...)
0
Profil bloqué
23 mars 2011 à 19:38
C'est effectivement la traduction de ma réflexion un peu "brute" :)

Il y a des CMS pour de l'ecommerce / blog / site (prestashop / wordpress / joomla par exemple) parce que les développeurs y trouvent quand même un interet derriere, que ce soit au niveau des retombées en termes de popularité et d'image (ce qui permet de développer d'autres projets plus lucratifs derriere) mais aussi en terme de business (la plupart ont des services optionnels payant).

Par contre un système d'hebergement/création de site clef en main et gratuit (même en payant je suis pas sûr que ça existe honnétement) , mais ça reviendrait à se tirer une balle dans le pied en disant "je prend en charge les couts et je donne les bénéfices à tout ceux qui les veulent"

Enfin bref, c'est le genre de projet où en bas du devis tu trouves 6 chiffres devant le "€" .
0
Souksavanh Messages postés 50 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
23 mars 2011 à 20:02
Voila la réponse attendue, merci WebNnay.
0