Install XP echec après Ubuntu, ntdlr manquant
shkrimm
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique mon probleme:
Possesseur d'un Samsung N210 sur lequel j'ai installé Ubuntu, je souhaitais revenir sur windows xp, pour de multiples raisons.
Comme je n'ai pas de lecteur cd, j'ai ainsi crée grace a wintoflash une clé usb bootable depuis mon cd d'xp.
L'installation se déroule, je formate ma partition ubuntu puis commence l'installation, jusqu'a avoir eu une erreur:
The following value in the .SIF file used by setup is corrupt or missing:
Value 0 on line in section [SourceDisksFiles] with key "SSA.EXE"
Du coup, impossible de continuer, reboot et la c'est la catastrophe:
lors du démarrage du pc, NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer.
Je ne peux absolument rien faire, je ne peux pas accéder a la console de récup de windows, je peux plus réinstaller ubuntu depuis ma clé live...
Je tourne en rond, j'ai tellement besoin de mon netbook :(
Merci encore de l'aide que vous pourrez m'apporter!
Je vous explique mon probleme:
Possesseur d'un Samsung N210 sur lequel j'ai installé Ubuntu, je souhaitais revenir sur windows xp, pour de multiples raisons.
Comme je n'ai pas de lecteur cd, j'ai ainsi crée grace a wintoflash une clé usb bootable depuis mon cd d'xp.
L'installation se déroule, je formate ma partition ubuntu puis commence l'installation, jusqu'a avoir eu une erreur:
The following value in the .SIF file used by setup is corrupt or missing:
Value 0 on line in section [SourceDisksFiles] with key "SSA.EXE"
Du coup, impossible de continuer, reboot et la c'est la catastrophe:
lors du démarrage du pc, NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer.
Je ne peux absolument rien faire, je ne peux pas accéder a la console de récup de windows, je peux plus réinstaller ubuntu depuis ma clé live...
Je tourne en rond, j'ai tellement besoin de mon netbook :(
Merci encore de l'aide que vous pourrez m'apporter!
A voir également:
- Install XP echec après Ubuntu, ntdlr manquant
- Cle windows xp - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mode sans echec - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
Bonjour,
Le problème est que je ne peux même plus lancer ubuntu...
J'ai soit mon erreur NTDLR....soit mon erreur NTDLR!
Le problème est que je ne peux même plus lancer ubuntu...
J'ai soit mon erreur NTDLR....soit mon erreur NTDLR!
tu n'as pas Ubuntu sur une clef ?
Situation extreme : retire le DD du netbook, formate le dans un autre PC, remonte le et reinstalle XP avec ta clef
Situation extreme : retire le DD du netbook, formate le dans un autre PC, remonte le et reinstalle XP avec ta clef
Ubuntu est bien sur une clé, mon pc est réglé pour booter dessus, mais rien...seulement l'erreur NTDLR :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui solution extrême de chez extrême :) jvais essayer tout ce que je peux en software d'abord !
Si d'autres personnes ont des idées je suis preneur.
Merci en tout cas
Si d'autres personnes ont des idées je suis preneur.
Merci en tout cas
non il ne faut pas puis'que Windows xp sur la clé USB et corrompu, donc il faudrai racheter une OS,
mais ça coûte la peau des fesses !
mais ça coûte la peau des fesses !
Salut,
essayes de refaire ton iso d'xp avec Nlite en ajoutant le pack sp3 plus les pilotes raid sata correspondant pour XP (voir sue le site de la marque de ton pc). Ensuite refais ta clé bootable d'installation d'xp comme tu l'as fais pour la première fois.
Normalement çà devrait résoudre le problème ...
essayes de refaire ton iso d'xp avec Nlite en ajoutant le pack sp3 plus les pilotes raid sata correspondant pour XP (voir sue le site de la marque de ton pc). Ensuite refais ta clé bootable d'installation d'xp comme tu l'as fais pour la première fois.
Normalement çà devrait résoudre le problème ...