A voir également:
- Réseau DLNA, NAS LG N2R1 et TV Sony HX800
- Sony one - Accueil - Streaming
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Tv lg tnt intégré problème - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Code universel tv lg ✓ - Forum TV & Vidéo
3 réponses
barnabe0057
Messages postés
14454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 918
23 mars 2011 à 13:21
23 mars 2011 à 13:21
Bonjour,
La TV et le NAS ne sont pas sur le meme réseau, il faut supprimer un des deux routeurs.
La TV et le NAS ne sont pas sur le meme réseau, il faut supprimer un des deux routeurs.
Merci Barnabe0057 pour le conseil.
Test réalisé. JE ne suis pas encore passé en DMZ car je n'y arrive pas. Disons que ton conseil a répondu à mon souci de connexion avec ma TV et mon lecteur Bluray. Je sais au moins que ces 2 instruments sont bien capable d'accéder au NAS via un réseau. Pas de souci technique de ce côté là. Cela répond au moins à une partie du problème. Mon nouveau souci, c'est que maintenant, je n'ai plus de connexion entre mon PC et mon NAS. Le mappage réseau s'arrête au routeur. La TV, le lecteur Bluray ne sont toujours pas vu. Du coup, je me retrouve avec un NAS quasi-vide que je ne peux remplir via le PC !
Je crois au final que le vrai souci vient de la SFRBox qui joue le rôle d'écran et cache tout ce qui est derrière elle. C'est en tout cas ce qui se passe. Tout ce qui est entre mon PC et la SFRBox est vu par le PC et tout ce qui est entre la SFRBox et les équipements multimédia est vu par les équipements multimédia. Le passage de l'un vers l'autre ne se fait pas.
Pour l'heure, j'imagine de contourner le problème via une clé USB Wifi en norme N que je mettrai sur mon PC de manière à accéder à mon routeur en Wifi et voir ainsi le NAS. Cela m'évitera de débrancher mon NAS du réseau TV pour le rebrancher sur le réseau PC et pouvoir le remplir de données ! ! !
Affaire à suivre dans les mois à venir (question Budget...)
Si nouvelle idée, je suis preneur, sinon je ferai avec...
Encore Merci.
Test réalisé. JE ne suis pas encore passé en DMZ car je n'y arrive pas. Disons que ton conseil a répondu à mon souci de connexion avec ma TV et mon lecteur Bluray. Je sais au moins que ces 2 instruments sont bien capable d'accéder au NAS via un réseau. Pas de souci technique de ce côté là. Cela répond au moins à une partie du problème. Mon nouveau souci, c'est que maintenant, je n'ai plus de connexion entre mon PC et mon NAS. Le mappage réseau s'arrête au routeur. La TV, le lecteur Bluray ne sont toujours pas vu. Du coup, je me retrouve avec un NAS quasi-vide que je ne peux remplir via le PC !
Je crois au final que le vrai souci vient de la SFRBox qui joue le rôle d'écran et cache tout ce qui est derrière elle. C'est en tout cas ce qui se passe. Tout ce qui est entre mon PC et la SFRBox est vu par le PC et tout ce qui est entre la SFRBox et les équipements multimédia est vu par les équipements multimédia. Le passage de l'un vers l'autre ne se fait pas.
Pour l'heure, j'imagine de contourner le problème via une clé USB Wifi en norme N que je mettrai sur mon PC de manière à accéder à mon routeur en Wifi et voir ainsi le NAS. Cela m'évitera de débrancher mon NAS du réseau TV pour le rebrancher sur le réseau PC et pouvoir le remplir de données ! ! !
Affaire à suivre dans les mois à venir (question Budget...)
Si nouvelle idée, je suis preneur, sinon je ferai avec...
Encore Merci.
J'ai aussi le N2R1. Il fonctionne très mal avec la freebox player (mieux avec la v6, mais quasiment pas avec la 5). En revanche, il fonctionne du feu de Dieu avec un simple galaxy S2. A croire que le DLNA implanté par les fabricants des box en France est différent de celui utilisé par les Coréens? Va savoir ...
Merci pour l'info concernant Free et la Galaxy S2. C'est une bonne nouvelle pour le Galaxy S2 mais une mauvaise pour Free car je pensais exploiter leurs prestations dans les mois à venir.
Perso, je trouve que le N2R1 est pratique car pas cher mais c'est loin d'être une Rolls en terme multimédia, ou alors il faut passer par une passerelle multimédia extérieure. Je reste toujours aussi déçu vis à vis de Sony qui ne s'est pas trop emmerdé à essayer de m'aider et qui a un firmware de HX800 vraieùment pourri. Pour preuve, leur lecteur bluray d'entrée de gamme lit mes vidéos stockés sur le N2R1 sans souci mais pas la TV. Comme quoi, mon problème ne venait pas à 100% uniquement de mon installation! ! !
Perso, je trouve que le N2R1 est pratique car pas cher mais c'est loin d'être une Rolls en terme multimédia, ou alors il faut passer par une passerelle multimédia extérieure. Je reste toujours aussi déçu vis à vis de Sony qui ne s'est pas trop emmerdé à essayer de m'aider et qui a un firmware de HX800 vraieùment pourri. Pour preuve, leur lecteur bluray d'entrée de gamme lit mes vidéos stockés sur le N2R1 sans souci mais pas la TV. Comme quoi, mon problème ne venait pas à 100% uniquement de mon installation! ! !
23 mars 2011 à 18:39
Modifié par barnabe0057 le 23/03/2011 à 19:27
tu supprimes la sfr box afin que tous les périphériques soient sur le même réseau local, ainsi ils pourront "se voir".
La deuxième solution :
tu vérifies dans l'interface de configuration de la sfr box que la fonction UPnP soit activée
23 mars 2011 à 22:05
En ce qui concerne la deuxième solution, l'UPnP est déjà activé comme le DHCP (Info fourni par Sony et que je devais vérifier...).
Il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de supprimer la SFR Box du réseau local. Est-il possible de brancher TV, lecteur Bluray, décodeur NeufBox et NAS sur le routeur, puis le routeur sur la SFRBox et enfin le PC sur la SFRBox.
Si je supprime la SFRBox, plus d'Internet. Ya un hic dans l'histoire ???
24 mars 2011 à 06:58
tu branches la tv, le blue-ray, le décodeur et le nas sur le belkin lui-même branché à la sfr box et ton pc sur la sfr box
Ensuite tu mets ton nas en dmz (zone démilitarisée) afin qu'il soit accessible pour les autres périphériques.